Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Question?

Aller en bas 
+5
xéfina
silsa
Nengi
filou
xtwani
9 participants
AuteurMessage
xtwani




Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 16/07/2006

Question? Empty
MessageSujet: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 5:56:44

voila je ne comprends pas certains details au niveau fonctionnement d assignations des loots au niveau des rerolls
par ex hier soir donc AQ20 sur buru est tomber des bottes en plaques pour faire du dps et je n ai pas compris pk ca as ete donner à un reroll et non un joueur qui jouait son main et qui peut etre en avait +besoin eventuellement pour farmer ou pour X raisons?
je ne remet pas en cause votre systeme de loot mais la je trouve que c est incoherent par rapport a ce qui etait dit
pour ne pas citer de noms ^^ (naindus et strigan) meme si les bottes etaient faites pour un wawa les laisser a un joueur qui play son main(comme strigan ) aurait je pense +judicieux comme choix
ce serait comme une recompense pour les playermains qui sont toujours la quand y en a besoin
cela pourrai aussi motive les joueurs a faire de leur mieux pour avancer
parce que mine de rien on regresse quand meme je trouve
comme vous le savez a BWL on arrive plus a passer razor voir difficilement sur onixya on arrive a wiper alors qu on le fesait a 30
je pense qu il faudrait + motiver nos joueurs leur montrer qu il y a une recompense apres l effort parce que sinon ca sera le depart de chacun si personne ne trouve son bonheur
par ex pour moi et pour d autres je pense aussi de participer a pas mal d instances sans rien recevoir(je parle dans le cas qui s est produit hier soir a AQ) et qui ne se plaignent pas d ailleurs mais qui a longue peut commencer a se poser des questions
je me trompe peut etre mais j ai cette impression la d ou peut etre le manque de motivation de chacun
voila j aimerai avoir l avis de tt le monde donc avis neutre et objectif si possible
Revenir en haut Aller en bas
filou
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 18/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 6:58:47

pas le tps de dévelopé vu que je suis au taff.

En résumé: tt à fait d'accord, on va revoir ça. Prio aux mains pour les loots. Sauf si ts les autres mains lui laissent (ttes classes et spés confondus), ou que çelà soit dans l'intérêt général du raid BWL.
Revenir en haut Aller en bas
Nengi

Nengi


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 24/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 8:28:37

j'allais te choper pour t'en parler Filou ce soir avant l'instance donc : p
Revenir en haut Aller en bas
silsa
utilisateurs
utilisateurs
silsa


Nombre de messages : 1109
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 08/05/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:32:29

je sous completement d accord car ces bottes aurait ete tres utile pour aider les palouf (spe heal en plus) a farm je connais leurs cauchemards

j ai ete healer sur un autre mmo et pour farmer ....


C est vrai je trouve qu on regresse aussi mais bon il faut savoir ce qu on veux une alliance qui reussi ou chacun a sa place ou un groupe obtimise qui laisse sur le banc de touche ceux qui n on pas de place


Personelement je serais beaucoup plus fier quand on arrivera a farmer razor avec un groupe non optimise ^^ ( beacoup plus de merite) ^^
Revenir en haut Aller en bas
xéfina

xéfina


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 31/05/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:14:47

oui j avou prio au main mai la il a comme meme a voire car c est plus pour wawa que pala ensuite naindus es souvant demender pour aider donc voi pas pkoi il aurai pas eu vu ke tlm lui a laisser et il a fait beaucoup je trouve donc voi pas pkoi il les aurai pas eu je trouve sa 1 peux domage de faire 1 poste sur sa Sad il la dit en plus je prand si personne veux et aq 20 c est pas bwl ni mc si sa pause probleme vrement les rerool et bin autent les anuler des raid mai apres il aurai plus personne a zg aq etc etc regarder des k il sagi de farm ou des invok hier plusieur son parti pourpkoi fatigue? pence pas 2 mn avan il etai motiver pour aller faire 1 autre boss donc franchement laisser une chance au rerool plutot que de les incriminer ensuite si c est 1 stuff wawa pkoi le donner a 1 main d un autre classe ki aura mieu a bwl ou mc Sad enfin avi perso Razz kiss
Revenir en haut Aller en bas
Nengi

Nengi


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 24/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:43:48

a force d'etre une poubelle a loot c'est normal que desfois on veux avoir des choses pour nous faire plaisird
Revenir en haut Aller en bas
Nengi

Nengi


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 24/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:44:36

j'ai rien contre toi carbo je te connais depuis mes debut et si le % toucher n'étais pas la sa aurer changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:14:08

C'est de ma faute en quelque sorte .

Bon alors pour expliquer, d'habitudes les paladins n'auraient certainement rien dit , notre stuff dps (le mien tout particulierement) je l'ai fait pour grande partie tout seul.

Mais BC arrive et les paladins vont avoir de choses pour farmer les quetes solotables.

Voilà donc je laisse les officiers décidés d'un système équitable et leur fait confiance et je tiens à m'excuser auprès de sarah que je n'ai pas averti directement.

Je demanderais egalement aux paladins de se manifester dans ce genre de loot, car là je me suis fait manifester pour vous alors que je needais pas. Alors a l'avenir s'il vous plait manifester vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah/Koyomi
utilisateurs
utilisateurs
Sarah/Koyomi


Nombre de messages : 2133
Age : 40
Localisation : 48°49'15.47
Date d'inscription : 18/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 12:44:12

juste pour info les bottes en question sont dans la sac de Kaelindra
y a pas eu de couaque pour moi
on demande qui need rand point barre
ce prendre la tete sur ça c'est nawak /w vous entre vous
Revenir en haut Aller en bas
http://bpwarrior.free.fr/
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:18:18

selon moi les deux points de vue ont leur sens...Carbo a up un reroll wawa tank pour aider, les paloufs needent du stuff dps pour bc. Dans les deux cas c'est justifié, donc voilà ne nous emportons pas, et de toute façon des aq beaucoup de monde en neede encore à mon avis, on y retournera totu comme à zg et on arrivera bien à stuffer Naindus et les paloufs en dps.

donc voilà, l'important c'est de se rappeller que tout passe par la discussion entre les personnes. Désamorçons les petites tensions entre nous, on s'appelle pas Tension, ou Stress, mais Harmonia Very Happy

Il y a toujours des solutions, sachons les trouver ensemble ! (et les filles mettes des photos de vous topless)
Revenir en haut Aller en bas
xtwani




Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 16/07/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:01:34

une petite precision
je ne remet en cause aucunement le merite de certains et ni l assignation ou la facon de qui aura droit ou pas
d une part je pense que toute la guilde merite quelque chose et qu il n y a pas un qui ne merite plus que d autre
et d autre part ce detail que j ai souligner ne vise en aucun cas une personne de la guilde que c est simplement un constat
comme tu dis Xefina carbo alias naindus merite amplement que les reroll aussi meritent et que les mains peuvent se stuffer a bwl
mais le souci n est pas la
je m explique si nous considerons la guilde comme une entreprise avec plusieurs employes .ces derniers ont un but qui doit etre le meme que celui de l entreprise qui est de progresser et evoluer mais en contrepartie ces personnes doivent aussi trouver leur interet dedans sinon c est la debandade assure c est comme tout tu tire et tu tire sur un employe au bout d un moment il va se barrer si il percoit rien en echange
je dirais que c est logique et que tout etre humain desire quelque chose
en parlant donc de ca bwl est encore une instance qu on ne farme pas alors que ZG Aq et autres sont des instances farmable alors pk ne pas laisser de temps en temps des loots ou autre pour les recompenser ??
je ne dit pas de modifier votre systeme d assignation mais de temps a autre recompenser ces personnes
comme je l ai preciser on stagne un peu en ce moment mais cest du a quoi??manque de motivation de certains?
comme tu l as preciser a AQ ils etaient tous chaud pour faire un boss puis 2mn apres plus rien pour faire une invoc pk a t on avis??
parce que tout simplement sur un boss ils ont des chances d esperer d avoir quelque chose alors que sur une invoc je dirais rien a part la reputation
comme dit matthius et je suis d accord la dessus ce sont des instances qui sont farmables donc autant en profiter pour les passer en loot cadeau
c est juste une histoire de motivation des troupes pas une histoire de loot
c est du management d equipes par ex de commerciaux ou bien d equipes de vendeurs
c est pour qu ils mettent tous ce qu ils ont dans leur tripes pour avancer dans le pve hl
ceci donc n est pas un post ouin ouin lol! mais un constat de ce qui se passe actuellement et qu il faut maintenir et garder a lesprit que cest un jeu et que le but du jeu est d avancer de se donner les moyens d avancer donc de faire en sorte que tout se passe bien au niveau du jeu et aussi surtout au niveau humain
comme nous le savons tous c est n est pas la guilde qui fait le joueur mais le joueur qui fait la guilde....
PS: je me suis relu j ai l impression de m etre mal exprimer mais en gros cest ca lol! c est pour l instant tout ce qui m est passer par la tete XD
Revenir en haut Aller en bas
Nengi

Nengi


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 24/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:16:23

Nan mais coco tu peux t'exprimer mais wisp moi avant la prochaine fois xD

j'étais pas la pour ce aq mais j'étais sur ts et sur le chan pala et c'est vrai que je me suis posé des question donc bon :p sarah est un bon lead je lui fait confiance comme n'importe qui ( apar spykou xD)

bref xt si j'ai bien compris tu veux recompencer des personnes mais depuis que j'ai gerer ma partie par exemple: Kael il est stuff aq zg et deux trois partie t1 Strigan je doit encore developper son stuff

Oui je suis aussi d'accord pour recompencer des personnes mais ont ne peux pas faire plaisird a tout le monde a chaque instance ( même si hier on a réussi a avoir un corox tout content x) )

et comme je l'ai redis Carbo je le connais depuis mes debut j'ai rien contre lui donc oui il a preciser si personne ne les voulais et kael et d'autre on rand ...

en ce qui concerne les reroll oui je veux bien qu'ils soient stuff mais prio au main ce qui me parait un peu normal : )
Revenir en haut Aller en bas
silsa
utilisateurs
utilisateurs
silsa


Nombre de messages : 1109
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 08/05/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 1:05:32

il n empeche hier on a down tout les anubis sans wipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
xtwani




Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : au gré du vent
Date d'inscription : 16/07/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:49:55

comme je l ai precise plus haut je n ai rien contre personne et je ne remet pas cause le systeme de loot
mais de temps a autres recompenser les joueurs lors justememnt de ces petites instances qu on farme (je ne dit pas tt le temps) mais 1 fois sur 5 voir sur 6 car ce sont des instances qu on fait en samusant qu on est pas obliger d etre concentrer et etre a 150% d ou autant satisfaire tt le monde non??
Revenir en haut Aller en bas
Sarah/Koyomi
utilisateurs
utilisateurs
Sarah/Koyomi


Nombre de messages : 2133
Age : 40
Localisation : 48°49'15.47
Date d'inscription : 18/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 6:36:31

@Xtwani : pour le principe je vait relever quelque ptit chose
- Cette gulde n'est pas une entrepise et aucune comparaison de peu etre fait sur cette base
- la guilde ne stagne pas : elle regresse pour rapel on a pas passer le premier boss de BWL cette semaine la faute surment a trop de chage de raid ctou
trop de gens joue pour leur ptit piece de loot et sont pret a tout une fois l'objet tomber
bien sur je ne nie l'engagement de personne dans la guilde
mais c'est le manque de dialogue
parsque apres me sortir des truc genre "filer le au autre tout façon on a l'abitude de ce faire enfler" -_- bah ça soule
on a toujours discuter sur qui devait avoir tel ou tel truc et aucun desision n'est prit arbitrairement (sauf TeeTee qui envoie les objet au hazard I love you)
seulement quand on ouvre pas sa guele bah on creve en silence affraid

@nengi : faudra ce lever tot pour me voir lead quoi que ce soit j'ai fait ça ces dernier temps simplemant parsque personne ne le fait
moi ça me soule de passer des heure dans des instences bidon qu'on connait par coeur
sans compter les golios qui prefere finir MC plutot que chain BWL arreter de dire qu'on a besoin de ça pour continuer BWL la preuve en est que plus le temps passe plus on va a Mc plus on stuff les gens moins on avance a BWL alors qu'avec le meme raid et et pres de 30 piece de moins on l'avait presque torcher

je pense pas etre la ce soir non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bpwarrior.free.fr/
Sarah/Koyomi
utilisateurs
utilisateurs
Sarah/Koyomi


Nombre de messages : 2133
Age : 40
Localisation : 48°49'15.47
Date d'inscription : 18/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 6:39:27

point sur les rerolls
si il sont guilder c'est pas pour rien et ceux qui sont chez Mini Harmo on les meme droit que les autres
il sont les premier a passer pour laisser au main alors osef de ce vieux debat pourri TLM a le droit de jouer comme il l'entant et temps que la presence des dit reroll ne remet pas en cause l'avancer du raid mais augment le fun de celui qui le joue et bah je trouve ça completement normal
Revenir en haut Aller en bas
http://bpwarrior.free.fr/
filou
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 18/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 7:52:17

Dites vous qu'à la base, ces loots allaient en priorité aux wawas main.
Perso, je needais le pantalon et les bottes. J'ai préféré laisser le pantalon à Carbo car je savais que ça lui ferai plaisir, et que ça allait vraiment le up. C'est ce qu'on appelle récompenser les joueurs. Naindus en fait partie, et croie moi, il a fait beaucoup beaucoup d'instances ss rien loot avec son wawa. Et pour les bottes ou le collier DPS, j'ai laissé les paladins rand, même s'ils ne s'en serviront jamais en instance, afin de leurs montrer qu'on pense aussi à eux (un tt petit rappel: les paladins spé heal sont considérés au mme titre que les prêtres ou les druides spé heal depuis bien longtemps).

Tout ça pour dire que quoiqu'on déçide, on s'en prend toujours plein la gueule :p Chacun a sa vérité. On a tt fait pour récompenser des joueurs et ne pas jouer l'optimisation... Et on se fait accusé du contraire ...

Le bon exemple :- Prenez exemple sur les druides spé heal et Ouapita.



.
Revenir en haut Aller en bas
Padmee

Padmee


Nombre de messages : 936
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:30:10

Franchement ca me desole de voir ce genre de post, je n'ai rien contre les intervenants. Regle n°1 des loots: Pas de prise de Tête pour ca! je ne parle pas de ce post.

Jvais etre franc avec vous, les loots Zg / Aq Bleu, des lors qu'il n'optimise pas le raid, que ce soit un reroll ou une classe hybride, je m'en moque mais royalement, alors vous allez me dire, oui mais les paladins ont besoin d'un stuff DPS, les druides on besoin d'un stuff feral, les spe def on t besoin d'un stuff DPS, ok, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais non il n'y a pas besoin de prio dessus, sauf en as d'exception. Quand il s'agit d'un loot comme ca, Go Random les classes qui need, on va pas perdre du temps et de l'energie pour ca!

Regardez, on va prendre exemple sur hier, un collier Dps tombe sur Rajax, les plaladins on rand, Filou a rand, au final ca a fait des histoires ? non. Vous etes mi-epik et vous vous battez pour un bout de bleu, c'est decevant.

Aux paladins: pas la peine de repondre ici en me disant "tu comprends pas, ce que je veux dire c'est ..." j'ai tres bien compris, vous n'avez pas accés aux loots Dps a Mc/BWl vous avez du mal a Farmer, les pretres spe heal c'est pareil, les druide spe heal aussi, ils farment differenment comme Corox farme differenment, ne venez pas me dire que c'est pour farmer, faut pas me prendre pour une bille, y'a plusieurs facon de farmer, instances / Metiers .. mais dites moi plutot, j'aimerai bien avoir un ptit stuff DPS trankil jle merite, c'est aps honteux, et je vous comprends.

Donc on va en parler avec les officiers, on va resoudres le pb de ces loots Bleu, pour ma part, ma politique serai pas d'opitmisation raid ? Go rand et BASTA!

Le temps que j'y suis, sur ces instances 20. Mon objectif quand je lead celles ci, est d'avancé vite, trés vite, la perte de temps n'est pas seulement basé sur le manque de dps ou autre, il y a aussi un soucis d'organisation et d'attributions des loots justemenent. Donc

des lors qu'un loot tombe, n'allait pas faire caca, n'allait pas manger, restez devant votre ecran et analisez le loot, voir sui vous needez ou pas, si vous n'etes pas sur, manifestez vous, car je ne veux pas attendre 150 ans pour attribuer un loot. Les classes qui ne sont pas concerné par le loot, On avance, deja sur ca on gagne facile 5-10 minutes par boss, ce qui est enorme, on peut facilement gfagner 1 heure sur l'instance rien que sur les boss. Je ne vous deanderai pas de vous taire ou d'arreter de rire, on est la pour s'amuser, mais amusez vous serieusement, en ayant en tête de faire avancer le raid. Le but etant de faire une instance 20 d'un coup.

Encore un enorme GG pour hier, je suis vraiment content de vous, vous avez tous bien joué! A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
filou
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 18/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:34:38

Ouip, hier, même si Ossi n'est pas tombé, j'ai remarqué plein de petits détails très très encourageant. Sur le deuxième boss, j'ai regardé comment ça jouait, et c'était beau.

Pour parler du post d'Xtwany, vos avis sont les bienvenus et nous font souvent avancer. Tu défend la cause des paladins spé heals, et c'est tt à ton honneur. Mais svp, parlez en nous sur TS sur un chan à part plutôt que sur le forum. Ca nous évitera beaucoup beaucoup de travail et beaucoup de malentendus.

Sinon, pour les loots bleus, sauf grosse exception, on fera comme Padmee l'a dit, rand ceux qui need.
Revenir en haut Aller en bas
silsa
utilisateurs
utilisateurs
silsa


Nombre de messages : 1109
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 08/05/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:33:43

on repart dans la bonne humeur ce soir c est notr derniere instance avant jeudi .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum publique :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser