AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il est temps....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horace
Modérateur

MessageSujet: Il est temps....   Mer 7 Fév - 8:28:24

... Pour moi de quitter Harmonîa.

Ca fait un bail que ca me trotte dans la tête, que je me demande ce que je fais encore là. Je me suis décidé.

Donc je vous dit au revoir, et bonne chance.

Ce qui me décide ? En bonne partie le discour de Matthius sur son thread de départ. Vous avez de nouvelles forces vives, des joueurs motivés qui ont du temps, je ne suis qu'un poids mort, un joueur peu motivé qui n'a pas le temps de remplir les objectifs de ce qu'est devenu Harmonîa. Donc je laisse la place.

Salut !

PS: pour le gquit sans dire au revoir sur le cc, c'est une regrettable erreur, je testais la commande et je m'attendais à voir un message de confirmation genre "Etes-vous sur de...". Donc, au revoir.

DAMN !!
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Mer 7 Fév - 8:43:38

Crying or Very sad

Bonne route Horace, tu as le TS et tu seras toujours le bienvenu discuter.

J'espère que toi, comme Matthius, trouverez des structures plus en adéquation avec vos désidératas, malgré le fait qu'on ne pousse personne à lvler comme des betes ...

C'est dommage, BC est superbement réalisé mais laisse les joueurs les moins actifs de côté ...

Je te souhaite plein de bonheur IRL

et je retiendrai de toi cette expression qui te caractérise bien : " Ca pique de donner des coups de pied dans la fourmilière" Je l'avais adoré celle là ^^

A bientôt Horace xD

Preludz

MessageSujet: Re: Il est temps....   Mer 7 Fév - 9:42:54

Corox a écrit:
C'est dommage, BC est superbement réalisé mais laisse les joueurs les moins actifs de côté ...

Alors là Coco j'suis pas du tout d'accord, c'est pas BC qui a été réalisé d'une telle façon que les moins actifs soient mis de coté, c'est les joueurs les plus actifs qui laissent de coté les moins actifs. Bc n'a pas été fait dans le but d'arrivé lvl 70 en 2jours... Enfin bon ^^ Chacun voit le jeu comme il l'entend, mais ne dites pas que c'est la faute du jeu.
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Mer 7 Fév - 10:05:26

Mais Mdr, alors là preludz je pense que tu dis un peu des betises ...

Sous pretexte que nous avons un temps de jeu plus conséquent que celui d'autre personne, nous devrions attendre ces personnes et ne passer notre temps qu'à les tirer vers le haut ? Cela s'appelle de l'assistanat , non de l'aide. De l'aide on en apporte, je fabrique des gems que je distribue gratuitement quand j'ai les compos pour les faire (sinon je demande la compo au joueur), Sarah aide certains joueurs le soir après nos instances, et d'autres aident aussi, d'autres non.

Sur mon aide personnelle, c'est surtout donc la joallerie, l'aide pour des quetes de groupe, les techs de boss, le post sur l'accès karazhan, l'aide apporter par ma collecte de terre elementaire et d'eternium et khorium pour les mineurs et ingénieurs (à ce jour xef et illuniss qui sont les plus haut lvl et qui vont pouvoir bientot commencer les crafts) ... Je suis sûr que chaque lvl 70 qui "n'aide pas" peut te sortir une liste plus longue que la mienne ...

De plus, comme tu le dis, nous jouons plus, nous avons plus de temps, généralement nous sommes officiers ou classmaster et nous participons à des réunions, qui prennent souvent du temps, nous répondons à des posts sur le forum officiers sur des débats de fond pour que cette guilde continue, aille de l'avant. Et vous nous prenez en grief ?

Bah je vais te dire, si c'est pour avoir des avis comme celui-ci, je n'aiderai plus car prendre le temps qu'on prend sur NOTRE temps de jeu, pour LA guilde (pas que pour nous) et avoir des remarques de ce genre franchement ça m'emmerde.

Oui j'ai un beau stuff, oui je suis lvl 70, oui je monte mes réputs pendant mes accès. Au jour d'aujourd'hui, j'etais le seul healeur lvl 70 avant que yuzu, kael et Hamta ne me rejoigne. Donc oui, j'aidais les 70 à faire leur accès, et le mien en même temps. Et je continuerais à le faire, sauf si Yuzu, Kael et Hamta veulent me remplacer dans cette tache.

L'aide oui, l'assistanat sûrement pas.

Franchement, reproché à des gens de rusher un lvl, de rusher une profession pour les mettres au service de la guilde ca me fait chier. Comme je le disais, mon stuff va bien nous aider pour commencer Karazhan, je suis pas une classe de farming , mon stuff est orienté healeur (+998 en heal) et je n'ai pas de stuff farming car j'ai du financer ma montée en joallerie. Mais ça tu ne le vois pas. Toujours facil de voir son propre cas par la lorgnette sans réfléchir plus loin.

Sur ce, je vous laisse, il faut d'ailleurs suite à ce poste que je m'entretienne avec les officiers de la guilde sur mon cas personnel, car il pourrais y avoir des changements dans un avenir plus ou moins proche.

De plus comme on disait avec Sarah hier, on n'a jamais forcé les gens à up, on n'a jamais mis de pression sur un joueur à ce sujet. Alors ca me fait rire jaune tout ceci

Cordialement

Corox mode Coroxage On (ça faisait longtemps tient)

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 10:20:54, édité 2 fois
Horace
Modérateur

MessageSujet: Re: Il est temps....   Mer 7 Fév - 10:18:33

Damn, on va encore dire que c'est de ma faute...

DAMN !!
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Mer 7 Fév - 10:19:37

Tu y peux rien Horace, tu nous expliquais ton départ et les "70" on se prend un flamme : no way !

Edit : du coup j'ai ressorti la boite à claques ^^ Y'a que ça qui marche au final

Horace
Modérateur

MessageSujet: Re: Il est temps....   Mer 7 Fév - 10:24:46

Corox a écrit:
Tu y peux rien Horace, tu nous expliquais ton départ et les "70" on se prend un flamme : no way !

Edit : du coup j'ai ressorti la boite à claques ^^ Y'a que ça qui marche au final

Je plaisantais :-)

Je remarque juste que chaque intervention que je fais amène d'une manière ou d'une autre de la baston.

Fini maintenant !

DAMN !!
Preludz

MessageSujet: Re: Il est temps....   Mer 7 Fév - 11:18:42

Clair Horace sérieusement tu fais chier, que de sposts à emmerdes... Il était temps que tu te casses !

Non j'plaisante ma poule Razz

Corox t'as pris carément de travers ce que j'ai écrit =]

Tu sembles avoir compris de mon post que les joueurs les plus actifs ne servaient à rien pour la guilde, or c'est pas du tout ce que j'ai dit =] Relis le tu verras =] Je sais que les up métiers sont faits pour la guilde, qu'ils prennent du temps, qu'il faut de l'aide pour les acces instance lvl70, qu'il faut du stuff, etc... Je suis conscient que la plupart des 70 (comme toi) s'occupent desormais beaucoup plus du coté "administratif" on va dire (forum, tech de boss, etc..), qu'ils vont aider les moins haut lvl dans certaines instances et qu'ils aident aussi pour des quêtes de groupe, oui ! Je sais ! Si tu avais pu trouver "Les lvl 70 n'apportent aucune aide à la guilde et ne servent à rien.", là d'accord j'aurais compris ton post.

Ce que je "critique" c'est simplement la citation que j'ai fait dans mon post : "C'est dommage, BC est superbement réalisé mais laisse les joueurs les moins actifs de côté ..."

Peux-tu m'expliquer en quoi Blizzard t'a forcé à up en un rien de temps ? C'est pas BC qui a été fait d'une telle façon, c'est toi qui a choisit de up en vitesse pour des raisons tout à fait valable et auxquelles je ne reproche strictement rien ! Maintenant que tu es lvl 70 tu aides, tu fais énormément de choses pour la guilde, or, pendant ton pexage, combien de personnes t'ont demandé de l'aide en ayant comme réponse : "non je dois passer lvl 6x avant ce soir" ? Tu dois passer ? C'est une obligation ? Non, tu as envie de passer lvl 6x ^^ Perso je le comprend, c'est tout à fait normal, mais pendant ce temps, certains galèrent à up et se retrouvent tout seul, je comprends donc qu'ils ralent. Perso je me suis jamais plaint de ne pas avoir d'aide de la part de la guilde, contrairement à certains, mais osef.

Bref ce que je veux simplement dire, c'est que jamais il n'y a eu de restriction "Tu dois être lvl XX dans xxheures !" Non ! Et encore non ! Tu as choisi de l'être, pas le jeu ! C'est pas un reproche Corox, loin de là, mais Toi et Toi seul as décidé de ton up, rien ni personne ne t'a mis un couteau sous la gorge pour que tu up d'une telle façon.

Voilà j'ai du me répéter pas mal de fois là-dedans, mais ça m'ennerve un peu que tu prennes ça comme ça. Je t'aime et t'aimerai toujours sal palagay ! Saches-le bien ^^
Pratt

MessageSujet: Re: Il est temps....   Mer 7 Fév - 12:02:43

Arrêtez de croire qu'on est devenus une guilde de No-life ...
Les 2 se mélangent , et ça fonctionnait plutôt bien jusque là

Perso, je joue 2-3 soirs par semaine, je suis à peine 65 , alors que d'autres sont 70 full bleu, je me sens casual, mais je reste.
Je reste, parce que malgré mon temps de jeu, j'ai hâte de raider à nouveau comme avant ( marre de cette phase de pex !!! )
Les 70 nous préparent le terrain, élaborent une stratégie pour chaque instance, farment leur métier pour pouvoir avancer, jvois pas ce qu'il ya de mal, ils font ça pour la guilde..

Mais bref, si tu avais envie de partir de la guilde depuis longtemps, c'est sûrement pour d'autres raisons, je te souhaite une bonne continuation .
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 3:35:54

aucun doute que tu m'aimes Preludz, mais ca fait mal de voir la dégradation de l'ambiance ses 3 derniers jours avec beaucoup de reproches envers certaines personnes ...

Donc j'ai réagis, pas que contre toi, mais contre l'accumulation de petites choses. C'est un rappel à l'ordre général. ^^

Je t'aime mon pretre ^^

Edit : je suis entièrement d'acc avec Pratt

Edit 2 : +1015 au heal (kiki tout dur)

vënüs/sïlentblade

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 6:22:56

mais kler stop de gquit moi je susi un casual je joue le weekend et un peu la semaine et je suis lvl 68 serieu si vous quitter la guilde c'est que vous utilisez juste cette excuse qui est sois disant "bidon".

enfin c'est se que je pense apres faite se que vous voulez y'en a il se font chier pour que la guilde marche c'est pas pour que tt le monde se barre.
pimerge
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 7:03:54

(et dire qu'en tant que prêtre tu peux arriver à +1200 de heals sans soucis Very Happy)
Bon c'est dommage que tu t'en aille Horace... Et dire que tu étais mon officier prêtre... sniff (souvenir souvenir)
Matthius
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 7:57:07

@Sïlent : tu n'es ni à ma place ni à celle d'Horace, tu ne peux pas te permettre de commenter ces décisions...

Si j'ai gquit, c'est que j'en éprouvais le besoin, pareil pour Horace, respecte ça, merci...
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 8:07:48

La charte impose pas une exclusivité à la GU. Si ils veulent revenir plus tard et que la place est prise, bah tant pis.

Respectons leur choix, chacun sa vie et ses sentiments face à une situation, si tu crois que gquit est aisé après le temps qu'ils ont passés dans la guilde à des postes importants (admin pour matt et off pour Horace)

bon vent les mecs on se reverra ^^

Horace
Modérateur

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 8:10:31

vënüs/sïlentblade a écrit:
mais kler stop de gquit moi je susi un casual je joue le weekend et un peu la semaine et je suis lvl 68 serieu si vous quitter la guilde c'est que vous utilisez juste cette excuse qui est sois disant "bidon".

enfin c'est se que je pense apres faite se que vous voulez y'en a il se font chier pour que la guilde marche c'est pas pour que tt le monde se barre.

Typiquement le genre de réflexion qui ne me feront pas regretter d'être parti.

Au niveau de mes raisons, t'inquiète, il y en a d'autres. Elles sont nombreuses et ne datent pas d'hier. Mais ce sont des trucs personnels, qui ne regardent personne d'autre que les concernés. Je choisis d'insister sur les points positifs, pour partir en bons termes.

Je n'ai PLUS LE TEMPS de jouer. J'ai toujours eu des dispos limites, c'est l'une des grandes choses qui fait que j'ai démissionné de mon poste d'officier prêtre l'année dernière. Comment être officier quand je ne sais pas jouer régulièrement ? Ces derniers mois, ca a empiré. J'ai plein de trucs à faire, de gens à voir et CA PASSE AVANT wow.

Harmonîa A changé. En bien, en mal, je ne sais pas, et je ne m'avancerai pas. Des gens que j'appréciais sont partis (Padmee, Pitchouxx, Pimerge...), et mon temps de jeu diminuant, j'ai perdu le contact avec ceux qui sont restés. La guilde a avancé et je suis resté sur le quai. Ben je prendrai le train suivant. Ca ne te plait pas ? Soit. Dans ton cas, en fait, je m'en fous, tu es l'un des facteurs qui m'a fait partir. Quand je te lis, hier, raler sur Spellsorrow comme tu l'as fait alors que celui-ci était pret à te filer un truc de craft et qu'il a le malheur de profiter de l'occase pour te demander un peu de pain, ben je me dis que l'ambiance à bien changé, et pas en bien.

Et puis de toute façon, c'est quoi ton probleme ? J'ai Gquit, soit, mais j'étais jamais la de toute façon, donc c'est pas comme si je manquais. La preuve, quand j'ai gquit sans prévenir par erreur, y'avait facile dix personnes connectées, pas une ne m'a send pour me demander ce qui se passait.

Pour finir sur une note plus douce, je réitère mon amical au revoir à la guilde Harmonîa, à l'une ou l'autre exception près, comme vous l'aurez compris. Et s'il y a besoin d'un prêtre et que je suis la, n'hésitez pas à me send, je serai heureux de jouer avec vous.

DAMN !!
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 8:15:19

Nous aussi Horace on en sera heureux ^^ Comme tu l'as dit, tu ne jouais pas beaucoup mais je t'appréciais quand tu étais là en compagnon de jeu xD

Bonne continuation à toi mon ami belge Smile

Preludz

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 9:44:24

+1 Corox

Y'a des gens qu'on voit quasi jamais, mais quand on les voit ça fait vraiment plaisir. ^^
Horace
Modérateur

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 10:10:47

C'est gentil, en tt cas :-)

DAMN !!
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 10:11:47

Horace a écrit:
C'est gentil, en tt cas :-)

C'est sincère aussi ^^

J'aimais bien nos posts "ping pong" passionné où l'on débattait quand tu étais off xD

Horace
Modérateur

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 10:13:29

Ca volait pas mal, j'avais du temps, à l'époque, presque un vrai no-life :-)

Sur ce, je file, faut que j'aie acheter des fleurs, puis soirée repas/film, j'adore le cocooning.

DAMN !!
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Jeu 8 Fév - 10:14:53

T'embarrasse pas de fleurs pour moi Horace, on fera l'amour quand même ! woot Smile

Preludz

MessageSujet: Re: Il est temps....   Ven 9 Fév - 11:58:33

Squoi le cocooning ? Embarassed
Yuzu

MessageSujet: Re: Il est temps....   Ven 9 Fév - 12:25:03

le cocooning c est resté chez soi ds son petit nid douillet quoi
comme dans un cocon en gros

utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: Il est temps....   Ven 9 Fév - 15:48:44