AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Illidan Hurlorage - Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martyris

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Illidan Hurlorage - Technique   Mar 21 Oct - 4:57:48

Illidan Hurlorage (Source : Forum Alter Ego - Avant le nerf du patch 3.0)



Boss de fin d'instance et une des plus grandes figures de warcraft, Illidan nous offre une rencontre épique très réussie.

C'est donc un combat très agréable qui nous est proposé, plutôt long (enrage au bout de 25 min) et assez stressant car le wipe peut survenir n'importe quand. Mais il permet quand même les erreurs (il est toujours possible de le tuer en ayant quelques morts), contrairement à d'autres boss.

Le combat en lui même se déroule en 4 phases :

Phase 1 :
A la fin d'un dialogue plein de testostérone entre Akama et Illidan, celui-ci passe en mode combat après sa célèbre phrase "Vous n'êtes pas prêts !" et attaque immédiatement la personne la plus proche de lui qui doit donc être le tank. Il a les capacités suivantes :

Il a une aggro normale, il tape assez fort sur le tank avec ses lames d'Azzinoth.

Régulièrement il lance une attaque "Tonte" sur le tank. C'est une attaque physique avec un temps d'incantation (comme heurtoir), si elle réussit elle réduit le max hp du tank de 60% pendant 5-6 sec.
Le tank a très peu de chances de survivre pendant ce temps, avec seulement 40% de ses hp il peut se faire one-shot. Pour éviter de subir ce debuff il doit être cappé en esquive/parade/blocage au moment de cette technique, il doit donc utiliser sa maîtrise du blocage dès qu'Illidan commence à l'incanter. Cela signifie que le reste du temps le tank n'utilisera pas maîtrise du blocage (pour garder le cd up) et prendra donc plus de dégâts.

De temps en temps Illidan va sauter en l'air et retomber au sol en laissant une zone de flammes bleues sous le tank qui fait 5k dégâts par seconde aux joueurs dans la zone d'effet. Le tank doit donc décaler Illidan à chaque fois.

De temps en temps il va lancer un sort "Drain d'âme" qui touche toute personne en face de lui. Cela inflige environ 5k dégâts d'ombre et soigne Illidan de 100k pv pour chaque personne touchée. Illidan doit donc en permanence être tourné dos au raid, seul le tank doit subir le drain d'âme sinon Illidan peut regagner plusieurs % de sa vie à chaque fois.

Régulièrement Illidan place sur un joueur aléatoire un debuff "Ombrefiel parasite". Ce debuff fait 3k dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 10 sec.
A la fin du debuff 2 Ombrefiels parasites sortent du joueur et vont focus chacun une cible aléatoire, s'ils parviennent à l'atteindre ils lui placent un nouveau debuff "Ombrefiel parasite". Il faut donc tuer ces ombrefiels avant qu'ils n'atteignent leur cible pour ne pas être débordé, ils ont environ 4k pv chacun.
Si un joueur meurt alors qu'il a le debuff 3 ombrefiels sortent de son corps.

La technique :

Cette phase est assez simple, c'est un échauffement pour la suite.
C'est le tank qui a le plus gros du travail, il doit veiller à ne pas se prendre le debuff tonte et à déplacer le boss après chaque flamme bleue sans que celui-ci ne soit tourné vers le raid.
Le raid peut être packé et il faut définir une zone où il n'y a personne pour que les joueurs qui ont le debuff parasites aillent faire poper les ombrefiels. Il faut attribuer 2 healers et 2 dps distance à la gestion des ombrefiels parasites, les mages sont parfaits dans ce rôle.
Dans le cas où c'est le tank qui reçoit les parasites tous les dps cac doivent s'éloigner le temps de tuer les ombrefiels.

Voici le placement que nous adoptons sur cette phase :



Phase 2 : (elle survient dès qu'Illidan atteint 65% de vie).

Illidan s'envole et on ne peut plus rien lui faire.

Il lance ses lames d'Azzinoth autour de la grille centrale de la pièce, une à l'Ouest et l'autre à l'Est. Une Flamme d'Azzinoth sort alors de chaque lame, ce sont des élémentaires de feu qui ont les capacités suivantes :
- elles ont une aggro normale et doivent être tankées par deux tanks en full stuff RF car elles font d'énormes dégâts de feu.
- elles placent régulièrement sous elles une zone de flammes qui fait 2k dégâts de feu chaque seconde, les tanks doivent donc les déplacer en permanence car même avec de la RF ces flammes cumulées font très mal.
- elles lancent régulièrement un souffle qui fait de gros dégâts de feu en face d'elles. Les tanks doivent en permanence les tourner dos au raid.
- si le lien qui les relie à leur lame est brisé (donc si elles en sont trop éloignées) ou si quelqu'un est trop éloigné d'elles, elles chargent cette personne et deviennent enragées (+500% aux dégâts, +200% vitesse de déplacement), cela conduit obligatoirement à un wipe.

Pendant qu'il vole au-dessus du raid Illidan va lancer des boules de feu sur des joueurs aléatoires, ces bdf font environ 3k dégâts en AoE sur un rayon d'environ 5m.

Il va régulièrement lancer des gros rayons bleus "regard du traître" tangentiellement au cercle de la grille centrale. Ces rayons font environ 20k dégâts à l'impact puis font ensuite 2k dégâts par seconde dans leur zone d'effet. Ils restent en place assez longtemps.

Après son deuxième regard du traître il va utiliser une technique "barrage noir" sur une personne aléatoire, lui infligeant 3k dégâts d'ombre par seconde pendant 10 secondes. Il va ensuite réutiliser régulièrement cette technique.

Les 2 gros machins avec qui ont fait joujou ci-dessous



La technique :

Cette phase a été pensée pour être entièrement réalisée sur la grille centrale de la pièce, il est impossible de s'en éloigner sinon les flammes d'Azzinoth deviennent enragées et font wipe le raid.
La dificulté est donc de packer le raid sur une petite surface et de survivre aux nombreux sorts qu'Illidan va nous lancer.
Les deux tanks des flammes ont un énorme travail à fournir sur cette phase, ils vont devoir en permanence bouger les mobs pour éviter leurs AoE et le regard d'Illidan tout en prenant garde à rester proches du raid et l'un de l'autre, et garder en permanence les flammes tournées dos au raid. C'est vraiment un exercice difficile pour eux.
Même en étant capés RF ces tanks vont prendre énormément de dégâts et vont nécessiter beaucoup de heal. Et d'un autre côté le raid aussi prend beaucoup de dégâts (boules de feu AoE) et il faut du heal raid très performant, c'est donc une phase très exigeante niveau heal.
Afin de minimiser les effets de l'AoE boule de feu d'Illidan nous séparons le raid en 4 groupes espacés, de cette manière un seul de ces groupes prend des dégâts à la fois et le heal est facilité.

Le placement est le suivant :



Les flammes sont dps l'une après l'autre, il faut faire attention à l'aggro car les tanks sont en stuff RF et génèrent moins de menace qu'habituellement. Les cacs peuvent participer au dps mais ils doivent faire attention à bien rester à max range de la hitbox pour éviter les zones de feu.
Tout le monde doit faire attention au pop des regards d'Illidan et s'en éloigner légèrement si nécessaire.
Une fois la première flamme tuée cette phase devient beaucoup plus facile.
Les healers raid doivent être bien aware sur les barrages noirs, la personne focus va descendre très rapidement et subir 30k dégâts en 10 secondes. Le barrage peut être annulé par la bubule paladin, le bloc de glace mage et la cape d'ombre voleur.



Phase 3 : (elle commence quand les deux flammes d'Azzinoth sont mortes).

Illidan se pose au centre de la grille centrale, il récupère ses lames puis c'est reparti comme en P1. Il utilise exactement les mêmes techniques qu'en P1, il faut donc le gérer de la même façon, sauf que :

Régulièrement il utilise en plus un sort "Flammes déchirantes". C'est un sort qu'il lance sur une personne aléatoire et ça touche toute personne proche en AoE autour de la personne ciblée. Cela fait environ 4-5k dégâts de feu à l'impact puis laisse un DoT qui fait 36k dégâts en 1 minute (un tic toutes les 5 secondes pour un montant de dégâts qui augmente dans le temps, comme une malédiction d'agonie). Il faut donc que le raid soit bien espacé pour éviter d'avoir trop de ces DoT en action en même temps, ils peuvent être dangereux combinés aux debuff parasites ou aux habilités suivantes du boss :

Sur un timer fixe Illidan va alterner sa forme elfique avec sa forme de démon. Il reste 1 minute en elfe et 30 secondes en démon à chaque fois. Il a un reset d'aggro à chaque changement de phase. En forme de démon il a les capacités suivantes :

Il ne bouge plus, son attaque principale est une shadow bolt qui explose à l'impact en faisant environ 10k dégâts d'ombre sur une large zone (environ 20m)

Il a une aura sur une vingtaine de mètres qui fait des dégâts d'ombre et qui place un debuff stackable qui augmente les dégâts d'ombre subis de 30% par tic.

3 fois par phase démon il va lancer un sort sur chaque personne du raid. Ce sort fait environ 3-4k dégâts à l'impact et rebondit sur toute personne proche.

Vers la moitié de sa phase démon il va faire apparaître 4 démons à ses pieds. Ces démons focus chacun une personne aléatoire, ils lancent un rayon vers elle qui la paralyse et se dirigent lentement vers elle. Si un démon arrive au contact de sa cible ça la tue instantanément. Ces démons ont environ 20k pv chacun.

La technique :
La forme elfique d'Illidan est gérée de la même manière qu'en P1, il faut juste s'espacer autant que possible pour éviter d'avoir trop de DoT flammes déchirantes à gérer simultanément. Le placement est donc légèrement modifié par rapport à la P1 :



Sur cette phase la priorité reste la gestion des parasites, il ne faut pas les oublier ni les négliger car c'est eux qui peuvent faire wipe.
Il faut stopper tout dps lors des changements de formes à cause des reset d'aggro, Illidan reste immobile quelques secondes à chaque fois ce qui permet aux tanks de bien le récupérer.
La forme démon est tankée par un démoniste en full stuff RO à la manière Leotheras, il ne faut personne à proximité ni du boss ni du démotank. Innutile de préciser qu'une reprise d'aggro équivaut à un wipe.
Tout le monde doit être bien espacé pour éviter le splash de l'AoE, il est possible de survivre en étant trop proche d'une personne mais pas de deux.
Une fois que le démotank a bien l'aggro on peut dps le boss à distance mais il va y avoir très vite le pop des démons à gérer, il faut les tuer avant qu'ils n'atteignent leur cible. Il sont sensibles à toutes les techniques de ralentissement. Il sont le plus vulnérable au moment de leur pop, il faut alors avoir mis en place tout ce qui est possible pour les ralentir (piège patinoire, totem lien terrestre, blizzard, etc.) et les AoE tant qu'ils sont proches du boss. Ils vont ensuite s'écarter les uns des autres selon les cibles qu'ils auront, il faut alors les finir en focus en priorisant ceux qui ciblent le démotank et ceux qui sont le plus proche de leur cible. Vu que les cacs ne peuvent rien faire sur cette phase ils se placent le plus loin possible de manière à ne pas gêner pour les espacements du splash et à avoir le max de temps pour tuer leur démon s'ils sont focus.
Le placement en phase démon est le suivant :



Phase 4 : (elle survient lorsqu'Illidan atteint 30% de vie).

Illidan emprisonne tout le raid dans une "prison de l'ombre" qui nous empêche de faire quoi que ce soit pendant une trentaine de secondes. Il se prépare alors à nous exterminer mais heureusement Maïev Shadowsong intervient et l'en empêche.
Le combat reprend alors comme en P3 avec les différences suivantes :

Régulièrement Illidan passe en mode berserk ce qui augmente grandement ses dégâts et sa vitesse d'attaque. Le tank va prendre très cher pendant ces périodes.

Maïev va placer des pièges aléatoirement sur le sol, si Illidan est placé sur l'un de ces pièges il devient incapable de faire quoi que ce soit pendant une dizaine de secondes et tous les dégâts qu'il subit sont énormément augmentés.

La technique :

Avant tout il faut prendre garde à passer Illidan en P4 seulement lorsqu'il est sous sa forme elfique, si la transition est effectuée en forme démon il conservera son aggro et ce sera un wipe dès le début de P4. Si la transition est effectuée sous la forme elfique il y aura un reset d'aggro en début P4, il faut donc bien laisser le tank remonter son aggro.
La phase 4 est exactement la même que la P3, il faut la gérer de la même façon.
Il y a simplement les berserk à gérer en plus, le tank prend d'avantage de dégâts mais ça reste healable. Pour les gérer plus facilement et ne pas prendre de risque le tank doit essayer de placer Illidan sur un piège de Maïev pendant les berserk. Mais cela n'est pas une priorité, il faut éviter si le tank doit tourner le boss vers le raid pour le déplacer (un drain d'âme vers le raid peut remonter Illidan d'environ 20% hp et conduira certainement à un wipe).

_________________
Martyris - Démo Démono Destru

Enchanteur / Couturier ombre
Reroll : Arthelas (pretre nain heal) / Praesidium (war elf)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martyris

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Illidan Hurlorage - Technique   Mar 21 Oct - 5:19:34

J'ai l'habitude de tank Léo, donc OK pour tank Illidan en forme demon. Il faudra juste me passer quelques coeurs pour que je me fasse craft les pièces manquantes à mon stuff RO.

_________________
Martyris - Démo Démono Destru

Enchanteur / Couturier ombre
Reroll : Arthelas (pretre nain heal) / Praesidium (war elf)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuzaka

avatar

Nombre de messages : 586
Age : 29
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Illidan Hurlorage - Technique   Jeu 23 Oct - 16:17:26

Si vous voulez un 2ème lien :

http://wowtechs.evolutiweb.com/41-techniques-%5Bwowdbu%5DIllidan%20.html

A lire pour demain (vendredi) si effectif. Sinon a lire surtout pour dimanche.

Si des classes on besoin de stuff Resist a une école de magie, faut essayer de le faire ^^

_________________
Déesse des biquettes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erhilion

avatar

Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Illidan Hurlorage - Technique   Jeu 23 Oct - 16:36:08

Olol ça parait bien compliqué pour pas grd chose toussa ^^ :

-on sort du raid on va sur un mage qd on a les ombrefiels P1(et on reste pas planté au moment du pop on continue de move...)

-s'écarte sur la grille et dps les flammes P2

-s'espace P3 et P4 pdt phase démon (on oublie pas que y'a tjs les ombrefiels P3)

Et voilà il est mort :s

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corox
utilisateurs
utilisateurs
avatar

Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Illidan Hurlorage - Technique   Ven 24 Oct - 2:18:43

Citation :
Boss de fin d'instance et une des plus grandes figures de warcraft, Illidan nous offre une rencontre épique très réussie.

Je dirais plus "offrait" en V1.

Déjà que la V2 était à chier alors la V3 avec les pts de vie réduit de 30%, les attaques physiques réduites également et le fait qu'il ne pose plus de "sheer" (tonte en français) sur le tank (qui divisait ses PV par 2 ainsi que son armure) font que ce fight est maintenant over facil Sad

Si vous passez la P2 (la phase des glaives) normalement par la suite c'est free kill (suffit de bien gérer les flammes donc s'écarter les uns des autres, assurer les parasites et les alternances phase Elfe-Démon)

_________________
Corox - Officier et Représentant paladin - La Garde - Ysondre EU
Schtroumph a écrit:
T'es le meilleur paladin qu'on ait eu en 3ans corox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erhilion

avatar

Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Illidan Hurlorage - Technique   Ven 24 Oct - 2:31:30

C'est vrai que pré nerf c'était un peu + la misère Illidan, fallait absolument un war qui roxxait du poney pour le tanker à cause de la tonte, pis il tappait + fort et ... il avait des pv :s

Enfin ça reste un combat tjs amusant tout de même ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloofask



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Illidan Hurlorage - Technique   Ven 24 Oct - 9:25:56

Malacrass fait plus mal qu'Illidan en P1, en terme de frappes normales, coup blanc ... Malacrass étant juste un exemple, doit bien y en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Illidan Hurlorage - Technique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Illidan Hurlorage - Technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burning Crusade
» Les chasseurs de démons
» [Technique boss BT] Illidan
» [Tuto] Technique de peinture.
» Technique d'xp autour du niveau 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum publique :: Instances :: Archives BC :: Le Temple Noir-
Sauter vers: