Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Logiciel pour faire une bannière?

Aller en bas 
+3
Nozomi
Aska
Spellsorrows
7 participants
AuteurMessage
Spellsorrows

Spellsorrows


Nombre de messages : 306
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2008

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:05:05

Kikooolol,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurais un logiciel gratuit pour faire des bannières animées.

Je précise que je n'y connait RIEN en informatique alors remballer les truc compliqué où il faut être ingénieur informaticien pour arrivé a créée un truc xD

J'aimerais faire une bannière avec une image qui défile a l'arrière de haut en bas.

Si possible j'aimerais arrivé a la faire moi même =)

Merci d'avance les coupinoux
Revenir en haut Aller en bas
Aska

Aska


Nombre de messages : 727
Age : 36
Localisation : Paris / Avallon
Date d'inscription : 17/06/2006

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:05:15

tu te met un doigt dans le c.. et tu fais des mouvements de haut en bas devant ta web cam et ca devrait etre parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spellsorrows

Spellsorrows


Nombre de messages : 306
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2008

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeDim 23 Nov - 4:12:45

Nan mais Aska si j'arrive a faire ce que j'ai en tête tu verra tu la voudra ma bannière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi

Nozomi


Nombre de messages : 643
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:41:17

je connais que the gimp

ou paint Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sinnerhunter

Sinnerhunter


Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2008

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeDim 23 Nov - 6:25:35

Je n'ai pas bien compris, tu cherches un logiciel d'infographie? Parce que si c'est le cas, rien ne vaut Photoshop/Illustrator. Alors à la base c'est pas gratuit, mais tu peux facilement trouver des cracks sous eMule ou des shareware sur Télécharger.com. Tu fais ta banière .jpg et roule-boule.

Si c'est un outil spécifique aux formats bannières internet que tu cherches, je ne peux pas t'aider désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Spellsorrows

Spellsorrows


Nombre de messages : 306
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2008

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:10:17

Sinnerhunter a écrit:


Si c'est un outil spécifique aux formats bannières internet que tu cherches, je ne peux pas t'aider désolé.

Je voudrais faire une banniere qui soit un espece de gif avec une image qui defile de bas en haut pour ce forum ^^

Rien de bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Spellsorrows

Spellsorrows


Nombre de messages : 306
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2008

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:00:29

Test

Bon s'pas ce que je voulais mais c'est un test bateau pour apprendre a me servir de Gimp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sinnerhunter

Sinnerhunter


Nombre de messages : 136
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2008

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:47:50

Ha ok.
Pts ne sait pas faire de gif...à moins que ce soit moi qui ne sache pas faire de gif sous pts xD.

J'suis un peu technocrate dans l'âme...Dis moi ce que tu veux faire, je te dirais comment t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:33:12

go adobe flash, t'auras 30 jours pour t'en servir gratos ça devrait aller, pis il fait du gif mais c moins fluide et + lourd que du flash même. Chocopops fait du gif, mais bon le gif c bien pour les chtites émotes du forum, pas pour un truc de 600 pixels sur 300...

mais bon bannière animée, fait un truc pas trop lassant pour quand vous irez dessus, moi je pense que ça ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spellsorrows

Spellsorrows


Nombre de messages : 306
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2008

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:38:55

MAaaaaaaaaaaatth =D

Te revoilà?! Ca va?!
Revenir en haut Aller en bas
Aknot

Aknot


Nombre de messages : 216
Age : 40
Date d'inscription : 08/12/2007

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:42:38

sinon tu fais ton truc sous Premiere et tu le compile en .gif plutôt que ds un format video, mais les réglages sont souvent pas facile à trouver pour avoir un truc fluide au final mais c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:38:24

oué ça roule ^^

kiss à ceux qui ont gardé mon estime (ils se reconnaîtront Very Happy)

sinon Aknot, certainement, mais une règle en informatique c'est utiliser les logiciels pour quoi ils sont pensés, pour avoir un truc optimisé...

Premiere peut faire du gif, possible perso je m'y étais pas trop amusé, mais à ce moment là je pense que passer par flash sera quand même profitable. D'autant que flash est tout simple, deux types de mouvements pour simplifier, l'un pour déplacer un objet en changeant juste sa position et/ou taille, l'autre pour faire genre générique ushuaia (youtube ou ses amis doit pouvoir vous montrer de quoi je parle) cad un morphing entre deux objets à priori sans rapport entre eux...

tu as ces deux outils à disposition, et enfin la possibilité d'animer façon dessin animé en image par image, ou faire des effets genre apparaitre disparaitre, appliquer une couleur progressivement (imaginons un tampon qui progressivement deviendrait rouge, par exemple) et voila, à toi de gérer judicieusement ces choses là de manière à faire une animation en boucle pas soulante (genre un elfe qui ferait coucou de la main toutes les 2 secondes ça le ferait moyen)

voila, fais montrer ta bannière^^
Revenir en haut Aller en bas
Aknot

Aknot


Nombre de messages : 216
Age : 40
Date d'inscription : 08/12/2007

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:04:37

yop matt Smile
effectivement premiere est pas l'ideal pour faire du .gif mais c'etait juste pour donner une idée à spell :p j'ai fai une foi un .gif animé et c'etait c'que j'avai utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blqckie




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2008

Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:02:00

Pourquoi voulir une banniere animée ?

BRef,

deux solutions s'offrent a toi.

Soit tu anime ta banniere avec GIF et dans ce gas, good luck, tu devrai faire en image par seconde (must, 24 img/sec : Animation de 5 secondes minimum, sinon trop moche = 120 images ! = 120 modifications légères de ta banniere de base.

Donc si tu a quelques heures devant toi pour un rendu a moitié mediocre c'est GIMP et nimporte quel ware d'edition GIF

Mais si tu veux un truc beau, c'est le flash, mais go olearn l'actionscript 3

En clair, Reste en a la banniere sans animation c'est tres joli aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour faire une bannière? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour faire une bannière?   Logiciel pour faire une bannière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour faire une bannière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faudrai faire avec dsl
» Retard pour BWL
» C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des ...
» pour les anciens ^^
» PLANING IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum publique :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser