Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Systeme loot @ ZG/AQ

Aller en bas 
+3
Matthius
pimerge
Pitch
7 participants
AuteurMessage
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:19:26

Donc le systeme du moment comme tout le monde le sait,ne plait pas,beaucoup de personnes pensent que le rand ,c est débile,y compris moi.
Nous reflechissons en ce moment meme a un nouveau systeme,nous avons une petite idée derriere la tete qui ne plaira certainement pas a tout le monde mais qui pour nous est déja mieux que le rand.

Je vous invite a débattre sur ce sujet et a proposer vos bonne idées si vous en avez.

Il ya le choix entre pour l instant:

- rand
- dkp
- attribution par officiers présents
- liste de loot

Je commence par mon avis :

Rand = truc idiot qui récompense le plus chanceux et non le plus méritant

Dkp = c est bien avec des gens bien elevés mais pas de dkp nawak genre on gagne 5 dkp quand on tue un lapin,ce serait juste des dkp a la présence et des dkp first kill boss

attribution par officiers = je suis pour meme si on va sen prendre plein la figure

liste de loot = je n'aime pas,vu que les loot sont interclasses,je donne un exemple :

Jean est un mage,jack un démo
cherche sang tombe
Jean est la tout le temps,jack une fois sur deux
le tour est au démo,c est jack qui ramasse meme si il le mérite moins que jean.

On attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
pimerge
utilisateurs
utilisateurs
pimerge


Nombre de messages : 1136
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:34:35

Moi je suis plutot pour :
attribution par les officiers et/ou system suicide kings
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:37:23

à mon avis, jack est une râclure ^^

non, le plus simple est de faire ça par officier, et en concertation entre chaque classe...

chacun montre l'objet qu'il a et celui qu'il veut avoir, et en discute avec les autres, c'est là qu'on montrera qu'on est des adultes...
Revenir en haut Aller en bas
pimerge
utilisateurs
utilisateurs
pimerge


Nombre de messages : 1136
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 0:45:32

Tout a fais daccord.

ps : go www.pimerge.rf.rv !!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Diaz

Diaz


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 25/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 5:05:43

Perso je préfère l'attribution par officiers présents Smile
plus simple à gérer a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Horace
Modérateur
Horace


Nombre de messages : 572
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 5:15:58

Plus simple et mieux pour la guilde. Mais il faut que TOUT LE MONDE ait une entière confiance dans les officiers pour que cela marche. Ce qui, du moins de ce point de vue là ne me semble pas tout a fait acquis, vu qu'on a déja eu des discussion "animées" au sujet de certains loots.

Il faut IMPERATIVEMENT admettre que ce sont les officiers présents qui ont le dernier mot, et tant pis si ca ne nous arrange pas.

Sinon, perso, un suicide king pourrait assez bien convenir aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 5:49:46

et puis, il y a un principe simple : si le loot est vraiment plus avantageux pour une personne que pour une autre, l'officier pourra au besoin justifier aisément cette attribution (genre toi t'as déjà [Faux mortelle du roi des dieux éternels], lui il a [couteau à beurre en plastique nain], normal que ce soit pour lui), et sinon si on hésite beaucoup entre deux personnes, c'est qu'elles ont un stuff comparable, et que le gain sera négligeable que le loot aille à l'un ou l'autre ! (toi t'as la [robe des gayzoo chantants], toi t'as le [kilt des Niouwbs Kikidacier], si je le donne à l'un il gagne +1 intel, à l'autre +1 endu, osef)
Revenir en haut Aller en bas
Cleon

Cleon


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:06:22

Moi je need [couteau à beurre en plastique nain] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:34:00

Horace a écrit:

Il faut IMPERATIVEMENT admettre que ce sont les officiers présents qui ont le dernier mot, et tant pis si ca ne nous arrange pas.
.


tout a fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:49:08

cf mon post

ils auront le dernier mot de toute façon, mais ils ont le droit d'être convaincants non ?
une réponse du genre "toi tu y gagnes que 2 dps en mêlée et 2 d'endu , alors que lui gagne 12 dps et 18 endu", ça passe mieux qu'une réponse du genre "c'est pour lui c tout"

ce genre de réponses est en général facile à fournir, si une personne a un stuff nettement moins bon qu'un autre, et que le loot lui profite + qu'à l'autre, et si comme j'ai dit aurapavent le loot ne profite pas plus à l'un qu'à l'autre, ben on s'en fout ! C'est qu'ils ont un stuff comparable et que ça profiterait autant à l'un qu'à l'autre !

En comparant ce qui est comparable, à savoir stuff pour stuff , arme pour arme, ça mettra une meilleure ambiance dans le raid de savoir pourquoi tel loot a été attribué à telle personne...

Maintenant pour les cas particulier, genre le loot de la halebarde à zg ou le bâton de mage élementaire à aq d'hier, on fait confiance aux officiers effectivement, et une fois le loot attribué, on passe à autre chose, et voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:48:56

Oki,la solution d attribution des officiers est adopté pour l'instant aprés le mini test sur ayamiss.

En attente de trouver mieux,ce systeme sera effectif ce soir a zg.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:25:49

donc c'est quand même zg ce soir Very Happy

cool ! par contre y'a pas moyen de zapper mandokir, je le dis d'avance...
Tuer les 5 prêtres c'est bien, mais faut que'il y en ait pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:53:11

mandokir sera zappé ce soir au meme titre que venoxis qui sera fait mercredi ou ce soir si on a le temps
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:06:01

c'est quoi l'intérêt ? ça prend 20 minutes de le tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:09:45

Matthius a écrit:
c'est quoi l'intérêt ? ça prend 20 minutes de le tuer !

20 min que l on a pas forcément. Si tout le monde est mort a 23hr30,oui on va a mandokir,si les pretres sont encore la,non on y va pas.C est totalement dans la logique de ne pas privilégier mandokir,le but quand meme est hakkar,on a un emploi du temps,les 5 pretres se torchent si on fait pas nawak,donc oui mandokir SI 20 min.
Revenir en haut Aller en bas
Corox
Invité




Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:14:51

Heu pour nos amis hunt qui veulent l'arc absolument, les paladins on va à AQ 20, tu vois beaucoup de stuff pour pala là bas ???? Non on vient gratos ... Alors faut pas pousser le but est hakkar , Mandokir est fait quand on a le temps (rien ne nous empeche de monter un groupe jeudi , soir de repos, pour aller le down et rentrer maison)
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:19:15

mouais bon ça me gave moi de mendier pour qu'on le fasse mandokir. Chuis jamais en retard en instances, chuis toujours concentré, et je subis encore les conséquences du laxisme des autres ! Ben ok, si vous êtes pas full groupe ce soir, groupez moi, sinon, passez vous de moi. Merci bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Corox
Invité




Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:43:07

... commence à me pomper le mazout là ...
Revenir en haut Aller en bas
Corox
Invité




Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:56:02

Tu sais matthius, moi pour me compte personnel , j'aimerais down Jin'do, c'est pas pour ça que je demande qu'on aille dessus, nous irons en temsp voulu, on a un calendrier qui va à la majorité de la guilde et je pense que jouer la carte individuelle n'est pas une bonne solution, si je jouais la mienne vous seriez peut être surpris ...

@ ce soir ... toujours en forme (heureusement que je ne parle plus trop sur TS parce que des fois)
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:13:58

arf pas vu ton message, tu as du poster le tien en même temps que moi...

Jindoh , faut faire des wipes dessus pour avoir des loots, Mando faut 20 minutes. On y va pas , ou si on a le temps. Voilà, j'ai eu ma réponse. j'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet qui m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Corox
Invité




Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 2:18:21

Si tu savais tout ce qui m'énerve ... ca par exemple : "J'ai pas eu mon fucking loot"

Mais merde tu joues pour le groupe ou pour toi même ????

Je suis désolé mais je ne peux pas rester de marbre, vous vous rendez compte du tournant que ça prend ? Tout le monde pense à son petit loot ... Ou est passé la OSEF attitude de nos débuts ...

Je me sens las de tout celà, oui très las alors réagissez bordel de ... *censured* ...

On va y retourner sur Mando car de toutes façons il a une partie du set des anneaux mages démo pretre druide paladin, mais cette semaine l'objectif est de down les 5 pretres puis hakkar, après hakkar on pourra très bien faire mando puis si on a le temps des try sur jin'do ...

Arreter de pleurnicher quand on ne vous donne pas votre hochet

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 5:11:41

bon je vais expliquer un peu ma façon de penser, parce que là on m'attribue une image qui colle pas avec ma façon de penser...

pourquoi l'arc de mandokir ? Pourquoi une meilleure arme dps à dist ?
- pour être plus efficace en raid, vu que je suis pas mal présent, autant que j'ai un bon dps
- pour farmer les po plus rapidement, pour avoir des sous pour acheter des recettes et compos d'alchimie plus rapidement d'une part, d'autre part pour avoir une monture epique qui me permettrait de farmer les plantes plus vite d'un spot à l'autre, et enfin pour me payer le dernier slot à ma banque qui est archi full en ce moment et qui me fait quitter prématurément mes spots farm à cause d'inventaire plein.

hier j'ai dépensé les 45 po que j'ai farmé dans la journée, pour que mes compétenses en alchi soient uppées rapidement et qu'elles servent la guilde. Par exemple je peux déjà crafter les popos de résist nature mineure, et j'ai déjà les recettes des popos soin majeur, mana majeure, elixir mangouste, et pourrai aussi bientôt les crafter, en fait j'ai 14 autres recettes qui m'attendent à la banque, sans compter celles que je pourrai acheter chez le maître alchimiste à feathermoon.

Je râlais sur l'arc de mandokir, pas parce que je le trouve spécialement beau, au contraire il est bof bof, mais parce qu'il me permettrait déjà de farmer plus vite et parce que on maîtrise ce boss.(je m'étais acheté le canon à main nain, mais, merci blizzard, ce fusil épique fait moins de dps que mon fusil bleu alors qu'il a de biein meilleures stats)

donc voilà, je peux très bien m'en passer et continuer comme je fais, m'en fous à défaut de hochet j'ai ma girafe qui couine quand on l'écrabouille.
Revenir en haut Aller en bas
silsa
utilisateurs
utilisateurs
silsa


Nombre de messages : 1109
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 08/05/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 11:53:06

moi ma methode c est ceux qu il veulent il le disent et il s arrange apres en mp
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitimeLun 12 Juin - 23:44:06

le soucia vec cette methode c'est qu'on n'avance pas si les gens sont butés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme loot @ ZG/AQ Empty
MessageSujet: Re: Systeme loot @ ZG/AQ   Systeme loot @ ZG/AQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme loot @ ZG/AQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loot MC
» Loot BWL
» NOUVELLE Liste Loot MC/ONYXIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum publique :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser