AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La guilde... Et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filou
utilisateurs
utilisateurs


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: La guilde... Et maintenant ?   Mer 16 Aoû - 8:26:59

J’aimerai rappeler à tout le monde dans quel contexte Harmonia (ou Ultimum Moriens pour les dinosaures ^^) a été fondé, et dans quel objectif. Ni Teetee, ni Light, ni moi-même ne sommes allé plus loin que MC/Onyxia. Aucun de nous 3 n’est réellement no-life. Aucun de nous 3 ne pouvait assurer la direction de la guilde tout seul, sans concertation… ni même à 3 réuni... Aucun de nous 3 n’avait encore jamais géré une guilde, nous n’avions pas le mode d’emploi dans les mains, et aujourd’hui encore, nous ne l’avons pas. Mais à nous 3, nous connaissions suffisamment de bonnes volontés sur le serveur pour former un groupe talentueux et motivé pour aller très loin. Et c’est bien là l’essentiel : la volonté du groupe. On a demandé à tout le monde d’apporter ce qu’il pouvait : ses idées, son temps, son recul, son gameplay, son experience…

A l’époque, nous étions tous unis derrière un même objectif : réussir à briser les barrières du PVE HL ensemble, en partant de rien, sans stuff, sans structure, sans effectif, ni qualitativement, ni quantitativement… Et si nous avons réussi jusqu’à présent, c’est grâce à une seule volonté : celle du groupe. Pitchouxx a énormément apporté à Harmonia, comme Corox l’avait fait avant lui ou Salvia pour les précurseurs. Mais, à chaque fois la guilde a réussi à se relever, et de très belle manière ( et vi : Osirian fuit à la vue de Padmee, Jindo a peur de nos ombres, et Onyxia est devenu harmophobe…). Et ce n’est pas ma volonté, ni celle de Pitchouxx ou de je ne sais pas qui, qui nous a permis de réaliser ces exploits, mais une somme de volonté… Les 20 qui étaient présents lors du down, mais aussi, les 20 qui étaient présent lors des trys précédents, ceux qui ont farmé, ceux qui étaient là au moment ou ça allait mal, même si ils étaient pas là au moment on downait les boss…

Au commencement, nous étions loin d’avoir un stuff suffisant pour attaquer MC. Le simple fait de réunir un groupe équilibré était un exploit ( je me souviens de nos souçis pour réunir 5 prêtres et 5 druides …). En fait, nous étions une quinzaine uniquement, à nous connaître et à avoir confiance en nous, et surtout, à avoir une grosse envie de dépouiller MC tous ensemble. Aujourd’hui, l’objectif n’est plus le même, il est plus élevé et plus exigeant. Mais les cartes que nous avons à nôtre disposition ne sont plus les mêmes non plus. Le raid harmogriffons a atteint une certaine notoriété sur le serveur, et le potentiel y est énorme (90 pour cent de ceux qui étaient présent lors du down de Jind’O et Osirian sont encore présent, beaucoup reviennent de vacances en plus). L’épreuve des vacances, auxquelles aucune guilde semi-casual du serveur n’a résisté, est en phase d’être passé. A la rentrée, de nouveaux problèmes interviendront, certains ne pourront pas être aussi disponible que maintenant, d’autres reviendront de vacances et n’auront plus rien d’autre à faire, d’autre ne verront plus l’intérêt de continuer avec l’arrivée de l’add-on … Il n’est pas réaliste de penser qu’un jour arrivera ou la guilde avancera toute seule, enchaînera les exploits, sans rencontrer de difficultés majeures et sans demander le moindre effort. Si c’est de cette manière que vous envisagez une guilde, vous n’êtes pas bienvenu.

Certains se demandent sûrement si la guilde (l’alliance) arrivera à se remettre de cet énième départ. La réponse n’est pas toute faite, loin de là. Elle dépendra de la volonté de chacun, de l’état d’esprit du groupe.
La guilde doit être restructurée après tous ces départs, hiérarchisée. Mais, cela n’est pas faisable en un soir. Il faudra être un petit peu patient, savoir vous auto-gérer. Les anciens doivent prendre leurs responsabilité, et montrer le chemin à suivre. Il n’est pasnécessaire d’être gradé pour donner des opinions et prendre des initiatives. Il n’est pas nécessaire d’être nommé capitaine pour être un leader.

Ce que j’essaie de dire, c’est que l’avenir de la guilde ne dépend ni de Pitchouxx, ni de Corox ni de Teetee ni de moi… Chacun a son avis à donner. Chacun doit se battre pour faire passer ses idées. Chacun doit accepter de se battre pour rien, sans aucune reconnaissance ou presque. On a tout fait et tout misé pour que chaque personne guildé ait en commun deux valeurs essentielles à toutes guildes WoWiennes : l’amour du tabard, et l’amour des défis.

Et l'on sera bientôt si l'on s'est trompé dans nôtre recrutement et dans l' alliance.

La guilde atteindra ses objectifs si l’envie et la motivation est la même que celle qui nous animait lors de nos débuts à MC. Tout le monde voulait réellement que le groupe de raid avance. Tout le monde voulait avoir sa part de mérite dans le succès du groupe. Aujourd’hui, l’ambition est de finir BWL avant la fin du mois d’octobre. On doit avoir une vision des personnes qui seront disponibles régulièrement jusqu’à la fin de cette échéance. Une charte de Raid, supposée répertorier l’ensemble de nôtre effectif réel est en cours de réflexion (fini ceux qui loot 3 épiques une semaine, puis disparaissent la semaine d’après la fleure au fusil et la conscience tranquille). Toutes les personnes pensant ne pas être régulièrement disponibles lors de cette période peuvent déjà me prévenir en MP. Personne ne sera privé de loot, ce n’est pas le but, mais cela nous permettra au moins d’anticiper.

J'avancerai avec ceux qui veulent avancer, et qui font avancer.
guilde ou pas guilde, alliance ou pas alliance, stuff ou pas stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendar



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: La guilde... Et maintenant ?   Mer 16 Aoû - 10:27:38

Tout à fait d'accord, je me co ce soir pour elendar il serait bon qu'a la place d'une instance vu qu'il n'y a rien de programmer ce soir nous discutions de otut ça sur le ccguilde. voilou
@ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corox
utilisateurs
utilisateurs
avatar

Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: La guilde... Et maintenant ?   Lun 4 Sep - 2:02:36

que j'aime ces discours, tout est dit ^^

_________________
Corox - Officier et Représentant paladin - La Garde - Ysondre EU
Schtroumph a écrit:
T'es le meilleur paladin qu'on ait eu en 3ans corox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silsa
utilisateurs
utilisateurs
avatar

Nombre de messages : 1109
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: La guilde... Et maintenant ?   Lun 4 Sep - 5:02:15

voila je suis completement d accord avec toi filou , la guilde est un ensemble de joueurs et non une bande de mouton qui suit un berger
(escusez moi si je choque des chretiens) . Chaqu un apporte a sa maniere quelquechose a la guilde que ce soi du temps ; de l argent; des bons moments. Je pense queTout les joueurs dans cette guilde ont leurs placent et meme si il existe certaines animiosites entre ceertains joueurs, il faudrait prendre des inniciative pour arranger les choses expliquez vous en wisp .

L IRL a je pense eu un effet bennefique sur certains joueurs dont moi ( j etais un peu renferme vis a vis des autres joueurs que je connaisssait moins) elle nous a permmit de voir que les gens derriere les ecran sont aussi sympa que IG et que les chef de guildes sont comme nous des personnes reunit par une meme passion et par l amor de la fete .

Si vous avez des remarque comme la dit filoutor ; rien ne vous empeche de cree un post ou dans parler IN GAME ou sur TS . Exprimmer vous ; jouer avec des personnes que vous connaissez pas bien et apprenner a vous connnaitre cela renforcera les liens entre chaques joueurs de la guilde et vous fera decouvrir plein de gens sympas ^^

voila merci filou pour ce post que je trouve tres bien ecris et qui viens a point nomme


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 5:53:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filou
utilisateurs
utilisateurs


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: La guilde... Et maintenant ?   Lun 4 Sep - 5:15:15

lol merçi coco, je l'avai oublié çelui là. Je crois que je vai le gardé précieusement pour les prochains départs Sad :p

Bah, sinon, ce sera déjà très bien si on fini BWL en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corox
utilisateurs
utilisateurs
avatar

Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: La guilde... Et maintenant ?   Lun 4 Sep - 6:27:16

GL pour BWL et si besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit (manque d'un paladin) je suis disponible et pour aider, je pense pas que groumm ou bestiol m'en voudront xD (juste une idée en l'air comme ça ^^)

Sinon oui, une guilde est un groupe qui se réunit sous la même bannière car quelque part il se ressemble, ont les mêmes idées ... D'ailleurs ont le voit, ce qui n'ont pas les mêmes motivations ou idées s'en vont (moi par exemple même si ce désaccord ne fût que passager mais j'ai assumé jusqu'au bout mon désaccord et cette histoire est réglée et enterré et je ne reproche rien à personne sauf à moi même (les vacances ça fait du bien parfois)

Bonne continuation à tous, je recontacterais les parisiens pour la petite IRL que je voudrais organiser (je sais je ne parle que de ça mais un peu de pub ne fait pas de mal ^^)


A bientôt les harmos Smile

_________________
Corox - Officier et Représentant paladin - La Garde - Ysondre EU
Schtroumph a écrit:
T'es le meilleur paladin qu'on ait eu en 3ans corox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guilde... Et maintenant ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde... Et maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum publique :: La taverne-
Sauter vers: