AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

participation a l effort de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silsa
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: participation a l effort de guilde   Lun 4 Sep - 6:27:38

voila j ai remarque qu il y a plein de personne quis investisse beaucoup dans la guilde preparation de popo ; craft pour la guilde ; farmage .
Je sais que beaucoup d entre nous n on pas la motivation ou le temps pour cela mais une simple petite aide de chacun pourrait ameliore de beaucoup les instances ainsi que le deroulement des instances:
exemple si 20 personnes donne 50 pa par semaine sa fait 10 po par semaine pour aider la guilde a achete des compos ; voila si vous donne tous un tout petit peu d argent cela pourrait aider grandement la guilde
Bien sur cela ne sera absolument pas obligatoire.

Que penser vous de cette idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Padmee

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Lun 4 Sep - 6:31:51

Nous ne demandons pas d'argent, nous demandons de l'investissement, si l'investissement dan sune guilde se resume a payer, on tombe bien bas, le soucis n'est pas "y a pas d argent dans la caisse" mais plutot, vous faites des raids, vous voulez avancer, farmons donc pour le bien de celui ci. Je suis un de ceux qui ne farme pas enormement pour la guilde, j envoi des minerais de temps a autres quand j ai le temps d en miner (je parle pour le sombrefer) mais il est clair que donner de l'argent a la banque ne rimera a rien du tout, et n apportera pas du bon au raid.

Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Lun 4 Sep - 6:47:18

Juste un exemple : donner de l'argent ok alors prenons une ressource que nous appellerons X et qui est nécessaire pour les popos des Titans (très utile , rajoute 2000 pv , reste même mort ... pendant 1 ou 2 h)

Ce composant est très présent à l'ah : on le trouve à bon prix et l'argent donné par les joueurs suffit

Imaginons que d'autres guildes décident de farmer une instance nécessitant ces popos, les prix de l'ah explose , l'argent ne suffit plus à crafter les dites popos, le raid stagne

Le mieux est toujours d'aller le cueillir, miner, dépecer soit même ^^

Edit : ceci n'est pas un avis arrêté mais juste une observation, nous savons tous que l'ah est très fluctuante et que d'une semaine à l'autre le coût de production des consommables n'est pas le même. Merci les farmeurs professionnels de faire monter les prix ...

Matthius
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Lun 4 Sep - 7:37:05

bah dans toutes les solutions y'aura des gens qui se laissent porter par la masse, des planqués, et aucune manière de faire les choses n'empêchera ça ! Bien pensé quand même Silsa, mais bon l'argent d'hier suffira à faire avancer 40 personnes dans bwl, pour une dizaine de gens qui s'investissent...
silsa
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Lun 4 Sep - 9:29:12

j ai juste expose une idee pour voir ^^ j ai ma reponse now

idee debile
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Lun 4 Sep - 9:55:39

Pas débile Silsa, c'est bien d'avoir des idées et de les exposer, le soucis de WOW est son farming professionnel (gold farmer) qui fausse complètement les cours de l'AH

Matthius
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Mar 5 Sep - 1:17:16

bah il faut voir, l'ah est quand même en gros constante concernant les popos heal, mana, mangoustes et autres, et au pire les plantes sont relativement stables, donc je pense que ça serait judicieux quand même !
Amanite

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Mar 5 Sep - 7:43:58

OU sinon ke chacun selon sont métier done tant par semaine (genre herbo 20gromsang,ou 20 calot) et pour mineur 20 minerai X et ainsi de suite nan?
Matthius
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Mar 5 Sep - 7:48:49

ça serait une solution aussi, faut voir ce qu'on ferait si y'a plusieurs absents herbo...

Mais le gros souci c'est encore et toujours les planqués, ceux qui cachent leur métier pour en garder les fruits pour leur pomme...Ou ceux qui n'ont pas de métier du tout et qui comptent pas en avoir un !
filou
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Mar 5 Sep - 8:07:02

Citation :
OU sinon ke chacun selon sont métier done tant par semaine (genre herbo 20gromsang,ou 20 calot) et pour mineur 20 minerai X et ainsi de suite nan

Mais le gros souci c'est encore et toujours les planqués, ceux qui cachent leur métier pour en garder les fruits pour leur pomme...Ou ceux qui n'ont pas de métier du tout et qui comptent pas en avoir un !

En fait, la guilde est assez solidaire en ce moment. Je ne me voie pas faire la police pour ça. Chacun peut avoir une contribution importante, sans pour autant passer par les metiers. Ceux qui n'apportent rien à la guilde sont très vite repéré de tte façon.

Sinon, sur le fait de donner des POs pour qu'on achète des popos, c'est une bonne idée, mais je préfère sortir cette carte lorsque l'on en aura réellement besoin, en cas de grosse galère.
Matthius
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Mar 5 Sep - 8:19:19

oui, effectivement...personnellement je poussais un gros coup de gueule parce qu'on aurait pas eu grand chose comme popos pour bwl si on était pas passés par la case "ah", mais beaucoup de monde non herboriste m'a passé des thunes...

cependant il ne faut pas hésiter à râler même si y'a une bonne ambiance, parce que niveau consultation du forum, je pense que le post "appel" est suffisament parlant...de même combien de personnes seront passés à côté de la case "1340 points de vie gratos en passant par gangrebois et ungoro" ?
Corox
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Mar 5 Sep - 8:33:06

Ca va raler mais je donne une expérience connue :

Pour aller en raid (par exemple Vael) il faut des popos de RF ! Et bah chacun ramène ses compos pour ses popos et les alchi , pendant que les mages embouteillent leur perrier, fabrique les popos de chacun.

Mais bon en général cette méthode s'applique chez les no lifez xD

silsa
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Mar 5 Sep - 12:15:58

perso moi je peux participe que monaitairement en generale vu que je n ai pas de metier utile a la guilde mais je compte changer de meteir mon reroll et lemettre herbo comme sa a la suite de sa progression je pourrait apporte masse herbe ^^
Kaïman

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Dim 10 Sep - 4:15:10

Précision avant de lire : ne prenez pas ce message comme de la propagande mais plutôt comme un bilan général du sujet traité.

Après maintenant 2 semaines d'existence parmi vous, j'ai remarqué qu'un point essentiel à l'évolution du pve ne tourne pas rond. Oui, il s'agit des métiers de chaque membre.
Concernant les herboristes/alchimistes, j'ai été surpris de voir qu'il y en aie aussi peu pour une guilde axé pve sachant que ces 2 métiers sont extrêments importants lorsqu'on commence à être limité niveau gameplay (j'évoquerai juste par exemple le flacon des titans avec ses +1200 pv). Je ne veux pas dire par là que chaque herbo/alchi doit savoir le crafter, juste qu'il peut farmer les compos et ainsi de suite, on se comprend, je vais pas épiloguer là dessus.
C'est un point, maintenant là où je veux en venir, c'est que sur 60 membres, y'en a 15 qui sont ingénieurs (et je suis gentil car 15 me semble peu)... 2 à 3 ingénieurs qui savent crafter le robot réparateur suffisent amplement, le reste peuvent respe leur métier pour compenser le don de PO qui pour moi est quazi inutile.
Ensuite, même point pour les forgeron spé armure, 3 à 4 bonhommes à qui on donne tous les plans, monte le réput dans tel et tel coin, etc.. c'est assez. Quant aux spé arme........ leur fonction se résulte à la place k'occupe un sénateur en france : ils servent à rien (vu les compos à farmer, mieux vaut instancer pour dropper). Même déduction que précédemment pour les ingénieurs ===>>> go respé.

Je m'arrête là pour la critique des métiers car certains autres ont une place peu utile pour les instances a 20 ou 40 mais en dehors, toujours dans l'optique pve, ils servent donc cela ne sert à rien d'attaquer ces points.

Dernière précision : si vous êtes concerné MAIS que vous avez un reroll monté 300 dans un autre métier que ceux-ci cités alors vous n'êtes plus concernés car sous-entendu comme un reroll farmer pour la guilde.

Voilà, j'tatend de voir ce que les hauts dirigeants en pensent en espérant que mon idée ne soit pas trop poussée.
filou
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Dim 10 Sep - 4:43:36

les hauts dirigeants pensent que Kaïman a bien parlé Smile
silsa
utilisateurs
utilisateurs

MessageSujet: Re: participation a l effort de guilde   Dim 10 Sep - 6:29:52

perso on me fera jamais respe mon ingenieurie ^^