AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conseil Illidari - Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martyris

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Conseil Illidari - Technique   Mar 21 Oct - 4:56:47

Conseil Illidari (Source : Forum Alter Ego - Avant le nerf du patch 3.0)



Composition du raid :

3 tanks et 1 mage avec un gros pool de PVs et environ 16% de toucher aux sorts. Comme le talent Focalisation des Arcanes (5/5) procure 10% de chance de toucher pour les sorts d'arcane, le mage devrait viser 6% de chance de toucher de son équipement.
7 soigneurs sont nécessaires. Prendre plus si nécessaire, le combat n'est pas un rush DPS.

Buffs et Potions

Tous les elixirs, potions et consommables standards.
Les soigneurs devraient utiliser des conso avec du +mana/5sec, comme c'est un combat plutôt long.

Le Conseil Illidari est composé de 4 boss :

Veras Ombrenoir (Voleur)
Grand Néantomancien Zerevor (Mage)
Gathios le Briseur (Paladin)
Dame Malande (Prêtre)

PVs : 2'929'000 (tous ensemble, leur pool de PV des 4 boss est partagé tout comme les Twins)

Enrage : 15 minutes

Capacités des différents boss :

Il y a beaucoup d'aspects aléatoires dans ce combat. En effet, les sorts ont un cooldown, mais les boss ne les utilise pas toujours dès qu'ils le pourraient (un peu comme le fear et les charges d'âme d'archi p.ex.).

Veras Ombrenoir :



- Poison mortel : 1000 dégats de nature infligés chaque seconde pendant 4 secondes. Ne se stack pas.

- Envenimer : Un coup de grâce qui consomme le Poison Mortel sur la cible et inflige 4'250 à 5'750 dégâts de poison (nature). Des fois utilisé immédiatement avant que le Poison Mortel puisse ticker, et des fois après quelques ticks.

- Disparition (Vanish) : Tout comme celui des fufus. Dure 30 secondes.

Veras fait peu de dégât de mélée, ainsi 1 soigneur peut s'occuper du MT2 facilement. En plus, il disparaît chaque minute pour 30 secondes. Il peut réapparaître n'importe où dans la pièce et utiliser à ce moment son poison et envenimer sur un membre aléatoire du raid. S'il n'est pas repris immédiatement par le tank, il va se balader dans le raid massacrer le raid.
Juste avant qu'il réapparaisse, il peut être découvert en mi-fufu par le joueur proche, qui peut avertir le MT2 sous TS afin qu'il puisse le reprendre le plus vite possible.
Le poison mortel ne peut pas être enlevé, les soigneurs doivent donc être attentifs et soigner la personne affectée. Un blizzard ou choc de flamme malheureux combiné au poison peut tuer n'importe qui.
Pendant que Veras est en mode furtif, le MT2 peut aider ailleurs.


Grand Néantomancien Zerevor



- Eclair d'arcane : Inflige 12'950 à 15'050 de dégât à une cible. Temps d'incantation de 2 secondes. Cible le joueur le plus haut dans la liste d'aggro.

- Choc de flammes : Inflige 4'625 à 5'375 dégâts de feu directement, puis 2'806 à 3'194 dégâts chaque 2 secondes pendant 12 secondes, sur un rayon de 10 mètres. Peut apparaître n'importe où dans la pièce.

- Blizzard : Invoque un blizzard n'importe où dans la pièce, qui inflige 4'375 à 5'625 dégâts de givre chaque seconde à tous les joueurs dans la zone (10 mètres de rayon).

- Atténuation de la magie : Un buff personnel qui réduit les dégâts magiques subits de 75% et les soins jusqu'à 500.

- Explosion des arcanes : Quand quelqu'un s'approche à moins de 5 mètres du boss, il va lancer ce sort qui inflige environ 8'000 dégâts à tous les joueurs dans un rayon de 5m autour du boss. Ce sort conduit souvent à la mort des personnes touchées. Donc attention de ne jamais s'approcher de lui.

Après le pull, Zerevor lance Atténuer la magie sur lui. Ce buff doit être volé immédiatement par le mage tank, ou sinon il va tellement s'en prendre plein la gueule qu'il ne sera pas possible de le maintenir en vie. Un resist malheureux à ce moment fait wiper le raid, d'où le besoin d'un score de toucher aux sorts conséquent pour minimiser ce risque.
Gardez Détecter la magie sur Zerevor, comme ça il est possible de voir quand Atténuer la magie est relancé.
Comme le DPS du raid est focussé sur une autre cible, le mage tank n'aura pas de soucis à maintenir l'aggro.

Le boss lance continuellement Blizzard et Choc de flamme à des endroits aléatoires de la pièce, donc tout le monde doit rester aware et sortir immédiatement de la zone touchée.


Gathios le Briseur



Marteau de la justice : Stun la cible pour 6 secondes. Cible un joueur aléatoire, à une distance de 10-40m autour du boss (cette capacité n'est donc pas utilisée au CaC). Aucune info sur la fréquence de cast.

- Sceau d'Autorité : Equivalent au sceau paladin correspondant. Un buff personnel qui donne une chance à Gathios d'infliger 70% de dégats de son arme en plus des dégâts normaux (même principe que windfury quoi). Aucune précision sur le nombre de dégâts que cela représente. Peut être jugé pour infliger 6'175 à 6'825 dégâts du sacré sur la cible actuelle. Une fois jugé Gathios doit relancer le buff pour bénéficier de ses effets.

- Consecration : Inflige 2'250 dégâts du sacré chaque seconde pendant 21 secondes dans un rayon de 10m autour de Gathios. Utilisé environ chaque 30 secondes.

- Bénédiction de Protection contre les Sorts : La cible devient immunisée à tout dégât magique pendant 15 secondes. Ce sort ne peut pas être lancé sur Gathios lui-même. Dans 90% des cas, il est lancé dur Dame Malande.

- Bénédiction de Protection : La cible devient immunisée à tout dégât physique pendant 15 secondes. Ce sort ne peut être lancé sur Gathios lui-même. Dans 90% des cas il est lancé sur Dame Malande.

- Aura de résistance chromatique : Augmente de 250 la résistance des 3 autres boss à toutes les écoles de magie pour 30 secondes. 1 minute de CD.

- Aura de Dévotion : Augmente de 20% l'armure des 3 autres boss pour 30 secondes. 1 min de CD.

Probablement le plus rude des 4 boss, il tabasse le MT1 avec des gros dégâts de burst, il doit donc être tanké par le guerrier le mieux équipé du raid. 3-4 soigneurs sont nécessaires pour le maintenir en vie. Quand il lance Consecration, tous les CaC doivent se dégager. Les soigneurs doivent être prêts lorsqu'il juge son sceau d'autorité, car c'est un moment très critique pour la vie du tank. Conseil : éparpillez bien vos soigneurs autour de lui, pour éviter qu'ils soient tous affectés par un blizzard ou un choc de flamme en même temps.


Dame Malande



- Châtiment surpuissant : Inglige 5'463 à 6'037 dégât du sacré. Temps d'incantation de 2 secondes. Peut cibler n'importe qui. Utilisé toutes les 30 secs environ.

- Colère divine : Inflige 5'000 dégâts de sacré à une cible, puis lui inflige 2'500 dégâts de feu chaque 2 secondes pendan 8 secondes. Peut cibler toute personne dans la pièce.

- Bouclier réflecteur : Dame Malande est protégée par un bouclier qui absorbe 25'000 dégâts. La moitié des dégâts absorbés sont renvoyés à l'attaquant. Tant que le bouclier est actif, les sorts ne peuvent être interrompus par des attaques physiques. Dure 20 seconde ou jusqu'à annulation.

- Cercle de soins : Soigne 4 les membres du conseil de 95k à 105k PVs. Temps d'incantation de 2.5 secs, CD de 20 secs.

Dame Malande fait peu de dégâts de mêlée, et fait des châtiments en continu sur le MT3 avec des dégâts moyens. Elle lance également ses Colère Divie sur un membre aléatoire du raid. Ne peut être dispell.
Gérer le Bouclier Réflecteur et le Cercle de Soins et l'un des aspects les plus importants de ce combat. Toujours avoir un fufu et 1-2 mages qui la DPS. Quand le bouclier n'est pas sur elle, le voleur interrompt le soin avec un coup de pied. Si son bouclier est sur elle, un des mage utilise son contresort. Aussi prendre en compte les bénédictions de Gathios, souvent lancées sur elle. Quand elle a la béné de protection, un mage interrompt son soin, quand elle a la béné d'anti-magie, c'est le fufu qui s'en charge.
La malé des langages doit tout le temps être up sur elle, pour faciliter la tâche des interrupteurs.


Le Pull
Le pull initial est assez similaire au combat contre Maulgar et ses potes. Le mage tank devrait commencer à lancer sa pyro / boule de feu, et pendant ce temps les 2 tanks assignés au tanking de Veras Ombrenoir (MT2) et Dame Malande (MT3) devraient charger. Détourner Gathios sur le MT1, car il frappe comme un boeuf et risque probablement de OS n'importe qui d'autre prenant l'aggro. Une béné de protec sur le mage tank avant le pull est conseillée, pour éviter qu'il se fasse rouler dessus si le pull ne se passe pas comme prévu.

Positionnement

La pièce où se déroule le combat est grande, il y a donc plein de place à occuper pour être bien dispersés.
Veras Ombrenoir se tanke dans le coin inférieur gauche, Gathios le Briseur dans le coin inférieur droit. Comme Zerevor ne bougera pas tellement de son emplacement initial, soyez sûrs que Dame Malande est tankée en dehors de la portée de son AE (5m quoi), par exemple à quelque part au milieu des escaliers. Les escaliers peuvent causer des problèmes de ligne de vue pour les soigneurs, assurez-vous donc que personne n'est au-delà du rebord supérieur (seulement Zerevor y sera, le mage tank qui le prendra sera plus bas ).


Le combat

Après un pull réussi (qui est certainement la partie la plus délicate du combat), le combat commence (sans dec' ^^), Il n'y a pas de phases différentes, seulement du tanking classique en évitant les aptitudes des différents boss. La survie de chacun est particulièrement importante ici.
Excepté les assignations spéciale, le raid va DPS Gathios tout le temps (Dame Malande a régulièrement les bénédictions d'immunité sur elle, Zerevor ne peut pas être DPS par les CaC et Veras est invisible la plupart du temps).
A remarquer qu'après 15 minutes les boss enragent et font wiper le raid. Avec une interruption quasi-parfaite des sorts ceci ne devrait pas se produire.



Où le raid peut échouer :

- Combinaison de plusieurs aptitudes (blizzard, poison, colère divine, etc) sur une même personne, ce qui OS la pauvre victime innocente (ou pas).
- Les tartes de Gathios sur le MT1. Les soigneurs devront faire du pre-lancement de sort pour contrer un proc du sceau d'autorité ou un jugement.
- Réapparition de Veras. Veras en liberté massacre le raid si le Mt2 ne le reprend pas assez vite.
- Resist sur le vol du Atténuer la magie de Zerevor.
- Un soin de Dame Malande qui passe.


Rôles particuliers par classe :

MT1 : Positionner Gathios correctement, bouger hors de la consécration le plus rapidement possible.
MT2 : Reprendre rapidement Veras quand il réapparaît.
MT3 : Utiliser le renvoi de sort sur le châtiment de Dame Malande quand c'est possible.
Voleurs : Interrompre les soins de Dame Malande quand le bouclier n'est pas sur elle. L'erreur n'est pas permise Smile
Démonistes : Maintenir la malé des langages sur Dame Malande, maintenir une malé de l'ombre sur Zerevor.

_________________
Martyris - Démo Démono Destru

Enchanteur / Couturier ombre
Reroll : Arthelas (pretre nain heal) / Praesidium (war elf)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseil Illidari - Technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une gamme de peinture Skavens?
» Temple Noir : Conseil Illidari (photo/video)
» [Tuto] Technique de peinture.
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» Technique d'xp autour du niveau 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum publique :: Instances :: Archives BC :: Le Temple Noir-
Sauter vers: