Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vael // Proposition , prise de contact des techniques

Aller en bas 
+4
Matthius
Hytar
Pitch
Corox
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:23:00

Merci aux BIF et Ambrine pour le tech :

PROPOSITION

Mise au point détaillée de la technique de Vaelastraz :

Skills de Vael : AE cône de feu
Dégât physique
Cleave au niveau de la gueule et des pattes avant
Coup de queue
Random bomb entre les classes à mana + bombe sur la personne en tête d’aggro list..
Aura qui touche tout le raid causant des dégâts dans le temps (dégâts feu).

Répartition du raid :
Groupe 1 : 3 MT, 1 démo, 1 pal
Groupe 2 : 2 MT, 1 démo, 1 pal 1 druide
Groupe 3 : 1 prêtre, 4 druides
Groupes DPS mélée : 1 prêtre + 4 DPS
Groupes DPS à distance : 1 prêtre + 4 DPS

Technique pour down Vael :

Partie MT :
Le MT1 parle à Vaelastraz. Lorsque ce dernier passe en mode agressif, le MT1 spamme brise armure. 5 secondes plus tard, le MT2 se met aussi à spamm brise armure. 5 secondes plus tard, c’est le MT3, etc etc…
Le but est que les 5 MT soient en tête de l’aggro list.
Des que le MT1 meurt, le MT2 se place au nord RAPIDEMENT afin de continuer le fight dans les conditions de départ. Quand le MT2 meurt, le MT3 l’imite, etc etc…
Le but est de tenir 3 minutes avec 5 MT.

Partie DPS :
Les DPS de mêlée sont sur le flanc droit de Vael.
Les DPS à distance sont collés au mur sur la droite de Vael ( les mages un peu au nord, les chasseurs un peu à droite).
Apres 2 secondes de combat, les DPS à distance commencent à brutaliser Vael, suivis des rogues et des wawa DD. Toute la réussite du combat réside dans la capacité des DPS à ne pas prendre l’aggro, tout en brutalisant Vael. Donc un bon gros DPS violent, avec des MT qui doivent utiliser tout ce qui génère de l’aggro. Quand Vael arrive à 20% de vie, les voleurs vanish, les chasseurs feintent la mort. Ils reset de ce fait leur aggro et peuvent recommencer à blaster deux fois plus violemment ! Quand aux wawa spé DD, je conseille d’attendre les 10% de vie pour commencer à chain execute. S’ils le font avant, il y a de grandes chances qu’ils reprennent l’aggro aux MT.

La partie Bomba !
Haaaa, la fameuse bombe ! Elle s’appelle « montée d’adrénaline ». Elle a pour effet de diminuer la vie max de la personne qui la porte de 5% toutes les secondes. Quand une personne autre que les MT se prend la bombe, elle va se placer tout au sud de la salle. Une fois ceci fait, elle se déchaine sur les DPS/Soins. Il faut savoir que toute personne ayant la bombe peut lancer ses sorts de façon instantanée. En gros, un sort qui met 10 secondes à se lancer devient instantané. Cependant, vous êtes toujours soumis au cooldown de vos skills
La ou ça se complique, c’est quand le MT se prend la bombe. Si tel est le cas, le MT continue de faire son job. Les healers continuent de le heal. L’effet de la bombe va réduire les PV du MT. Quand ses pv max seront trop bas, il se fera tout simplement oneshot, la bombe n’explosera pas. Si on arrive à 5 secondes de l’explosion de la bombe, il va sans dire que tout les healers du MT stoppent de heal, sinon on se retrouve avec tous les MT morts…

La partie Heal :
La technique de heal est assez simple :
Les groupes 1, 2 et 3 sont à gauche de Vael.
Les healers des groupes 1 et 2 heal le MT.
Le pretre du groupe 3 soigne au heal de zone son groupe de druides.
Les druides du groupe 4 sont chargés de tenir en vie les MT secondaires ainsi que les healers du groupe 1 (rénovation power !).
De l’autre coté, les prêtres assignés dans les groupes de DPS doivent se mettre à portée de leur groupe pour soigner à la nova et à la prière de soins.
Les autres healers (paladins et druides) qui se trouvent avec l’ensemble du raid soignent aussi le MT, au cas ou les healers des groupes 1 et 2 doivent se soigner et stopper les heals temporairement sur le MT.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:14:29

je suis repartie dans mes recherches pour tout les truc intérressants,trouvé ca,ca reste a prouver si c est vrai le dernier point :

Il est recommandé une RF de 300+ buff pour les tanks, 200 buff pour les autres classes
· La rencontre se joue sur la rotation des tanks et la capacité du raid à fournir un important DPS (amis rogue à vous de jouer).
· Pour maximisé les dégâts des rogues on formera des groupes avec chasseur (aura de précision) / paladin (aura feu)/ voleur/ prêtre
· Pour les MT on formera des groupes guerrier/demo/paladin pour maximiser leur HP et leur RF.
· On recommande aux prêtres assignés aux groupes DPS mêlée de heal aux soins de groupes (prière de soin)
· En outre, pour les MT, il ne faut pas utiliser Quel’serrar ou autre arme à vitesse supérieure à 1.5. Je conseil donc l'Epées de Hanzo , Dague de Julie , ou la Griffe droite d'Eskhandar. La différence d’agro entre une personne ayant Quel’serrar et une autre ayant la griffe de Magmadar est plus grande que la différence que donnerais le talent Défiance.
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:16:05

pour les armes c'est vrai car en fait ca limite leur vitesse de monter d'agro


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 17:24:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:23:39

http://www.emperor-rise.com/index.php?p=showthread&for=2&thread=18116&PHPSESSID=fde45ce52983e33befe4952a79ce0660


ENORME LE FLASH !!! A voir !

vael aurait donc 700 000 ou 800 000 pv,pa 3 millions XD
3 millions ca aurait été trop énorme XD
Revenir en haut Aller en bas
Hytar

Hytar


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/05/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 2:15:57

Pour tous ceux qui arriveront a 20h ont pouura buff rf d'ubrs non?
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 2:23:13

Hytar, personnellement ,je ne l'ai jamais fait avec le buff UBRS je t'explique pourquoi .

Les try vont s'enchainer, on ne peut se permettre d'aller chercher le buff ubrs à chaque fois et même au départ car tout le monde le voudra. A la rigueur le mieux est la popo RF mais elles ne doivent être utilisées que lorsque tout le monde est bien en place et à bien compris son rôle.

Perso c'est ce que je ferais mais la décision ne me revient pas, je donne juste mon humble avis xD
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 2:45:46

je dirai la même chose perso, car le premier try est rarement celui ou on est les + performants...

à la limite sur des hakkar/ossirian/ragna/ony ou on a déjà la tech en tête, ça va on peut assurer d'entrée, mais pas sur un boss qu'on maîtrise encore mal. Pour la suite, le jour ou on le farmera, à la limite ça pourra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 3:08:06

Oui car comme on l'a vue Hier, si razor se passe comme ça à chaque fois apres razor on peut ressortir et aller se buffer et y retourner pourquoi pas à ce moment là, mais il faut utiliser tous ces "up" lors d'essai concluant, lorsque tout le monde sait ce qu'il doit faire.

J'insiste : Pit à trouver un SUPER doc dessus (il est link un peu plus haut)

ALLEZ LE MATTER IL EXPLIQUE TOUT EN DESSIN !!! (ce qui est plus facile pour la compréhension de tous)
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 3:12:55

Vi on fera pas le buff lbrs,ca perd trop de temps et ca va me souler
quand tout le monde saura faire ce quil doit,on le fera

Les try sur vael se feront par étape :
on va d'abord faire des try tout le monde en stuff rf a fond,les mt apprendront a gérer leur transition

but : arriver au bout de l'event sans reprise d'aggro et avec le plus de vivant pour avoir le plus possible de bombe,pour etre réctif et savoir exactement ou faut exploser

une fois leur transition gérer entre eux,on fera des try avec les voleurs en mi dps,a ce moment,c est aux voleurs de gérer leur dps

puis quand on arrivera vers la barre des 5/3 %,on ira faire le buff lbrs.
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 3:14:46

+1 je pense que c'est la bonne solution pitch xD
Revenir en haut Aller en bas
Reaver




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/05/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 4:21:34

Bon pour les hunters pas besoin de stuff rf si le pretre dans le groupe heal ( au sort de zone) puisqu'il a mana infini dps au bout de 2 fracas sinon C'est Dps DPS. Vous verez il est dur mais une fois la tech compris il se farmera comme raz.


GL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 4:23:38

Reaver, faut quand même de la RF 100 étant le minimum car sinon même à la priere ils perdront de la vie
Revenir en haut Aller en bas
lycia

lycia


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/04/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 5:13:07

c'est énorme le flash... sinon, je pensse que le buff ubrs pourrais effectivement etre donné aux joueurs qui sont la a l'heure ou avant l'heure en attendant que les autres arrive... a la limite sa pourrais en encourrager d'arriver a l'heure voire avant l'heure...

mais ce n'est pas a faire avant chaque try, je te l'acorde
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 5:56:14

une question conne une fois quil est reveiller ,comment se procéde le pull ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
utilisateurs
utilisateurs



Nombre de messages : 2078
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 6:03:39

je pense pas que notre mini try ait été trop loin de ce qu'il faut faire en fait...

par contre, je sais pas pour les autres, mais moi j'avais la bombe et j'ai dps normalement en me disant "mais merde jamais on me heale" lol!

donc next round je lui troue le slip, à la limite il me faut un cac genre wawa avec un bandage en étoffe runique (les simples, pas de gaspi) et je l'arrache. En + j'ai ma [gemme des aoe rigolos] maintenant donc je me fais pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 6:04:45

Facile , de la meme maniere en fait tu peux te placer de l'autre côté en longeant les murs et le MT 1 fait un peu d'escalade mais ca passe sans aggro après pour le pull le MT 1 fonce dessus et on est parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hytar

Hytar


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/05/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:20:17

J'ai aussi pensé a un truc le pretre qui heal les rogues, il heal au nova sacre donc si il se met a spammé le touche comme il doit le faire et qu'il se met pres de vael ce sera l'un des plus gros dd en meme temps qu'un healer de fou.

Bien sur faut pas qu'il commence des le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:27:06

C'est ce que j'ai dit hier Hytar, les pretres des DPS CAC se collent à eux et go nova , ceux qui ne sont pas collés à Vael healent à la priere de soin , c'est pour cela que les groupes répondent à une logique (dps distance ensemble + 1 healeur, dps cac + 1 healeur ensemble ...)

Les pretres qui sont aux cac healent donc à la nova et les autres à la priere car ils sont trop loin pour DPS

Easy way Wink
Revenir en haut Aller en bas
silsa
utilisateurs
utilisateurs
silsa


Nombre de messages : 1109
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 08/05/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:45:09

j espere que c est pa pitchouxx qui a fait le dessin XD
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:53:00

Non c'est une guilde hordeuse dont les membres ne devaient pas comprendre la tech à l'orale ou à l'ecrit donc un de leurs membres a crée un flash pour leur expliquer et c'est limpide comme la cristalline ("Elle est si bonne !!!!")
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:32:12

Non le try qu'on a fait pour Vael était correct, mon premier try avec oxygene on l'a laissé à 27 % (on a fait 24%)

Les MT ont réussi à s'enchainer, pas super bien, mais ils se sont enchainés.

Il faut bien regarder la bombe si on l'a, à ce moment là penser à vous écarter et à lacher la purée !!

Sinon y'a que l'entrainement qui paye :

- wawa doivent apprendre à se l'enchainer un à un et les mains healeurs à ne pas les laisser creuver
- quand cela est maitrisé, les DPS rentrent dans la course avec leur healeur
- apres quand le tout est maitrisé c'est free loot


IMPORTANT : toutes les classes de heal (paladin, pretre et druide ainsi que les mages et les démos) Favoriser un stuff avec MAX ENDU car vous avez mana ILLIMITEE alors osef d'avoir 7000 points de MANA, 3500 vous suffisent !!! vaut mieux avoir 5000 pv et 3500 mana que l'inverse sur ce combat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
utilisateurs
utilisateurs
Pitch


Nombre de messages : 1940
Age : 35
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 13/04/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:37:29

on a fait 22 % ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:39:56

ouais mais a partir de 24 % y'avait plus de tanking xD

Pensez à l'endu ça sauve
Revenir en haut Aller en bas
Corox
utilisateurs
utilisateurs
Corox


Nombre de messages : 2624
Date d'inscription : 10/07/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:36:30

Petit up : Pit tu demanderas à Mirmo quand il reviendra, Vael a été nerf depuis l'introduction de BWL a presque tous les patchs et à son introduction il avait bien 3 000 000 de pv oO
Revenir en haut Aller en bas
Hytar

Hytar


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/05/2006

Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:13:31

OUep mais ke combat etais different je crois, il n'y avait pas de temps et en plus les bombe etais plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Empty
MessageSujet: Re: Vael // Proposition , prise de contact des techniques   Vael  // Proposition , prise de contact des techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vael // Proposition , prise de contact des techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comte rendu Vael et pour Lundi
» prise de conscience
» Proposition de technique kitting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum publique :: Instances :: Archives WoW classic :: BWL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser